750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 janvier 2015

Les cookies aux daims

A la base pour la culinoversions je voulais présenter les cookies, et puis en voyant une recette de tiramisu me suis ravisée assez vite (je suis faible avec le tiramisu^^). J'ai trouvé la recette chez Pure gourmandise, j'ai aimé les voir dodu du coup avec le rat gondin on s'est lancé. Bon je n'avais pas de beurre doux, du coup j'ai mis la totalité en demi sel. J'ai mis la pâte 1 heure au frigo mais ce n'est pas obligatoire. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour environs 18 cookies

100 g de beurre demi sel (ou 75 g de beurre doux et 25 g de demi sel)

250 g de farine

5 g de levure chimique

1 oeuf

24 daims

75 g de cassonade (mais c'était 100 g)

Ustensiles: un saladier, deux bols, une maryse, un fouet, du papier sulfurisé, une plaque a four

Dans le saladier mélange la farine et la levure. Dans l'autre bol fais fondre le beurre au micro ondes (ou a la casserole). Dans l'autre bol, mélange l'oeuf et la cassonade, jusqu'a ce que tu obtienne une légère mousse. Coupe en 6 les daims (la partie la plus relou en fait) Verse le beurre et l'oeuf sur la farine, puis mélange délicatement les trois, il faut que la pâte soit assez sablée. Incorpore les daims et incorpore les. Préchauffe le four a 175°. Forme des petites boules de la taille d'une noix, aplatis les légèrement, puis cuis les pendant 15 minutes (mais vérifie bien la cuisson selon les fours). Décolle les délicatement, place les sur une grille pour qu'ils refroidissent et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors ne les cuis pas trop, je les ai sorti encore bien mou et j'ai eu raison car au refroidissement ils étaient parfait. Bon je n'ai pas trop trouvé le gout des daims mais ces cookies se sont bien clapés!

 

P1260253

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
ils donnent bien envie !
W
c'est une bonne idée avec des daims
L
Miammm, vraiment gourmand !
K
J'en pique un au passage, je ne peux pas résister !!
T
aie aie je craque!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité