750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 janvier 2015

Gratin de pate au thon et aux légumes

L'autre fois j'écoutais la radio et une nénette parlait de son gratin de pâte pas trop lourdo, du coup j'ai été attentive a bloc. Bon ce jour la heureusement ma pote L était avec moi elle a pu noter la recette. J'ai fais quelques modifs a la recette originale. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

140 g de pates

180 g de thon

1 courgette (il m'en restait des surgelés)

1 poivron vert

1 oignon

2 oeufs

250 ml de lait écrémé

1 cuillère a café de paprika

du poivre

1 grosse poignée de gruyère râpé

1 peu d'huile

du sel

Ustensiles: une casserole, une sauteuse, un économe, une planche a découper.

Fais cuire les pâtes comme tu en as l'habitude et comme indiqué sur le paquet. Lave les légumes, épluche les si nécessaire, coupe les en petits cubes. Mets un peu d'huile dans la sauteuse, puis fais revenir les légumes 5 minutes, ajoute le thon, le paprika, sale un peu et le poivre. Mélange les pâtes et les légumes. Pendant ce temps la, porte le lait a ébullition, bats les oeufs dans un bol. Verse doucement le lait sur les oeufs en remuant tout le temps, remets le mélange sur le feu et fouette en continue jusqu'a ce que le mélange épaississe a feu moyen, cela prend environ 5 minutes. Retire du feu, verse le mélange sur les pâtes, mets les pâtes dans le plat, puis parsème de gruyère râpé, enfourne pour 25 minutes a 180°, quand le plat est doré tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est rapide, pas cher et bien bon. Le rat gondin a trouvé cela un peu secos alors j'ai ajouté de la crème fraîche pour elle. J'ai bien aimé ce plat rapide et complet!

P1260132

 

 

Publicité
Commentaires
M
Totalement à mon goût ce gratin de pâtes, je suis fan !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
T
un bon plat de pâtes comme on aime à la maison
F
Tout pour plaire ce gratin. merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
D
Moi j'adore ce plat, et mes hommes adorent....<br /> <br /> Bonne soirée
T
Très bon gratin!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité