750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 janvier 2015

Maroilliflette

Un jour j'ai vu cette recette chez Rachel j'ai vraiment accroché du coup je l'avais mise dans mes favoris. Sauf que mes favoris c'est un peu comme ma vie c'est un joyeux bordel le truc, du coup j'ai fais du ménage dans mes catégories, et j'en ai trouvé des trucs dont cette recette. J'avais tout ce qu'il fallait dans mon frigo alors c'était le moment de tenter! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs (y a eu des restes)

800 g de pommes de terre

400 g d'oignons

1 paquet de bacon (environ 200 g)

8 cuillères a soupe de crème fraîche a 4% (ou 5 cuillères de crème a 30%)

1 maroilles

du poivre

Ustensiles: une casserole, une planche a découper, un plat a gratin

Fais cuire les pommes de terres soit a l'eau ou a la vapeur, quand elles sont refroidies épluche les, coupe les en cubes. Coupe le bacon en lamelles. Épluche les oignons, émince les et fais les revenir avec un peu d'eau pour ne pas que cela attache, puis ajoute le bacon, la crème fraîche et le poivre, mets les pommes de terre, puis laisse cuire 1 minute. Verse cela dans un plat et mets le maroilles coupé en morceaux sur les pommes de terre. Mets a cuire 20 minutes a 180°. Prépare une salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Tout le monde a adoré, le rat gondin s'est resservi deux fois (chose rare), elle adore le fromage fort alors la elle était heureuse, j'ai préféré le lendemain réchauffé en fait.

P1250416

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
ca doit etre trop bon
B
mmmm ça c'est un plat uniquement pour moi, meme si mes enfants adorent le fromage fort, quand il est "cuit" c'est pas pareil<br /> <br /> bisous !! bon dimanche
S
ah ben ça ça dit être super bon
G
alors là tu causes drolement bien à ma gourmandise et à ma nostalgie à la fois!!! j'ai vécu 5 ans près de lille et j'en ai des souvenirs émus!! alors ta recette!!! miammmm!!!!!!! bises
K
heureusement que tu as trié tes favoris, on aurait loupé cette recette qui va atterrir dans mes favoris à moi, joyeux petit bordel aussi hihihi !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité