31 décembre 2014

Cassolette de fruit de mer

C'est l'entrée du repas de Noël, je dois dire que ce plat je l'avais légèrement zappé en fait, il a fallu que je tilte une semaine avant Noël que oué j'avais pas d'entrée quoi, du coup je me suis creusé deux heures jusqu'a ce que je me dise "Mais pourquoi pas un truc de fruit de mer". Comme pour le chapon j'ai fais mes recherches et puis je suis tombée chez "mon maître" Madame Chocolat, je me suis inspirée largement de sa recette. J'ai fais quelques modifs car c'était une entrée, et je voulais que ce soit un peu épais du coup j'ai... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 décembre 2014

Tarte aux poires, chocolat et frangipane

Ma pote L elle est venue a la maison, le père Noël était passé, du coup on a tous goûté ensemble. Au départ je voulais faire des chaussons poire Noccialata, et y avait rupture au magasin, du coup, fallait que je fasse autre chose et me suis souvenue de la recette que j'avais trouvé sur Marmiton, sauf qu'en lisant la recette, c'était pas si top que ça et en farfouillant un peu plus, j'ai trouvé une autre recette qui plaisait chez Ophélie, j'ai pas précuit la pâte par contre, comme j'ai pris mon moule de 20 cm j'ai modifié les... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 décembre 2014

Le gateau salé chorizo et poivrons

Je vide mon congélo, du coup je dois combiner les repas, la j'avais des poivrons de cet été et un chorizo dans le frigo, sauf que je savais pas comment les cuisiner, au départ j'étais parti sur des pâtes poivrons chorizo mais je sais pas ça me branchait pas trop alors j'ai fais des recherches, et sur 750 g j'ai trouvé une recette de muffins. Sauf que je voulais pas faire de muffins, du coup j'ai mis cela dans mon petit moule que j'aime, je voulais pas de mettre de crème liquide du coup j'ai mis du fromage blanc a 0%! Allé zou Kiki... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 décembre 2014

Poelée de champignons et tomates cerises

L'autre fois dans mon panier locavore, y avait des tomates cerises c'était la fin de saison. Comme le temps était pas top on était pas motivé pour les claper nature comme ça. Comme j'avais des champignons a faire, j'ai regarder ce que je pouvais faire avec et je suis tombée sur une recette qui m'a tapé dans l'oeil. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 1 oignon 1 peu d'huile d'olive 1 gousse d'ail haché 300 g de champignons de paris (avec queue enlevées) un peu de sel du poivre 15 ml de farine 300 g de... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 décembre 2014

Langouste au curry

J'ai eu la chance d'avoir des langoustes fraiches a prix tout riquiquis sauf qu'autant je peux te cuisine des trucs de foufous autant les crustacés j'ai un peu peur de me foirer, du coup j'y suis allée un peu a tatons. Je sais que le curry se marrie bien avec la langouste alors zou j'ai décidé de les faire ainsi. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 4 langoustes du curry (j'ai mis 1 cuillère a soupe) 1 cuillere a café de citron 3 cuilleres a soupe d'huile neutre du sel du poivre Ustensiles: une bonne paire... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 décembre 2014

Mini tourte fourzytout (jambon, champignons, poireaux et carré frais)

Je vide mon congélo, je trouve un talon de jambon, au départ je voulais faire une tarte, sauf que j'avais deux pâtes feuilletées dans le congélo aussi, alors je me suis dis que j'allais en faire des petites tourtes. J'avais des carrés frais, un poireaux et des champignons a passer, alors c'était vite vu! J'ai pris mon emporte pièce 7,5 et 6 mm. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour pleins de mini feuilletés 2 pâtes feuilletées 1 talon de jambon (j'ai pas calculé le poids tu prends le poids selon tes goûts) 1 poireaux 1... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 décembre 2014

C'est la ronde interblog!

Hé les Kikis il est 9 h, c'est l'heure de la ronde! Quand je vois qu'il y a une ronde, je m'inscris toujours parce que c'est le premier jeu "gourmain" (appelle moi Cyril oué oué) auquel j'ai participé en tant que blogueuse, du coup j'ai un attachement vers ce jeu. Bon je t'explique vite fait le concept, il y a eu un tirage au sort, un va chez deux, deux chez trois et ainsi de suite. C'est la popote a Lolo qui vient chez moi et je suis allée chez Savana, qui déja cuisine très bien mais coud très bien aussi, elle est vraiment très... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 décembre 2014

Bûche de Noël chocolat noisette (pour la culinoversions)

C'est la période de la Culinoversions, d'habitude il y a un parrain ou une marraine mais comme c'est la période de Noël, Cathy et Eric ont repris du service pour ce thème, et comme c'est de circonstance et bien le thème est "Repas de Noël". J'ai hésité au début je voulais faire une entrée et puis je n'ai pas trouvé quelque chose de festif qui me plaisait, du coup j'ai opté pour le dessert, ça tombait bien je voulais essayer de faire une bûche. Bon j'ai pas voulu faire une mousse trop riche et qui se tienne alors j'ai fais ma mousse... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 décembre 2014

Truffes a la pralinoise

Oué j'sais je te tanne avec mes truffes et autres trucs a claper, mais la ça se termine t'inquiete mon p'tit Kiki! En fait un de mes lascars m'a dit que son fils adorait "le chocolat qui a le goût de noisettes mais qui n'en a pas" (j'ai cherché 4 jours avant de tilter de quoi il parlait), du coup j'ai décidé d'y glisser un sachet de truffes a la pralinoise, j'ai pris cette recette chez Virginie. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette. Pour un sachet de truffes 200 g de pralinoise 30 g de beurre 70 de crème fraîche Du chocolat... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 décembre 2014

Truffes crues citron et noix de coco

Quand j'ai organisé l'arbre de Noël, je savais ce que j'allais offrir mais je savais pas trop ce que j'allais faire a claper, a part mon fondant au chocolat a la compote, les mini fondant a la pomme et le gâteau tigré. Je voulais des trucs a grignoter comme ça, et si c'était original c'était encore mieux et la Poupougnette a posté sa recette de truffes crues, ça m'a tout de suite plu! J'ai pris des noix de cajou salées, que j'ai essuyé avec du papier absorbant. Je n'ai pas mis d'huile essentielles de citron car je n'en avais pas. Allé... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,