750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 décembre 2014

Cassolette de fruit de mer

C'est l'entrée du repas de Noël, je dois dire que ce plat je l'avais légèrement zappé en fait, il a fallu que je tilte une semaine avant Noël que oué j'avais pas d'entrée quoi, du coup je me suis creusé deux heures jusqu'a ce que je me dise "Mais pourquoi pas un truc de fruit de mer". Comme pour le chapon j'ai fais mes recherches et puis je suis tombée chez "mon maître" Madame Chocolat, je me suis inspirée largement de sa recette. J'ai fais quelques modifs car c'était une entrée, et je voulais que ce soit un peu épais du coup j'ai décongelé mes fruits de mer le matin même. J'ai fais pour 12 personnes, mais je te mets les quantités pour 4 personnes, ça sera plus simple pour toi Kiki je pense hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

800 g de fruit de mer congelé

300 g de crevettes surgelés

1 gros poireaux

2 carottes

1 échalote

1 verre de vin blanc

200 g de saumon cru sans peau

1 cuillere a café de fumet de poisson

2 filaments de safran mis avec un peu d'eau bouillante

1/2 litre de lait demi écrémé

30 g de beurre

3 cuillère a soupe de farine

Persil

Ustensiles: une passoire, une sauteuse, un fouet, un plat a gratin, une râpe

 Lave les légumes, râpe les carottes et mixe le poireau, émince l'échalote. Fais revenir dans un peu de beurre l'échalote puis les carotte et le poireaux a feu doux, quand c'est cuit réserve les. Enlève la peau du  Décortique les crevettes surgelées.  Prépare la béchamel. Mets le beurre a fondre, puis ajoute la farine, mélange bien, verse le lait peu a peu jusqu'a former une béchamel (il faut qu'elle soit épaisse), laisse la cuire 5 minutes a feu doux. Mets le vin blanc et le fumet de poisson, dans la béchamel mélange bien. Dans la sauteuse mets les fruits de mer, le saumon, les crevettes et les légumes, sale, poivre mélange bien et laisse cuire 10 minutes a feu doux. Comme je faisais cela en entrée, et que je voulais passer du temps avec mes invités, j'ai mis la béchamel dans un plat a gratin, puis j'ai enfourné pour réchauffer avant de placer en verrine et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon cette photo a été prise le lendemain, alors ça a épaissit pour la photo. Alors le succès a été mitigé. Le rat gondin a un peu boudé le plat, elle pensait que ça allait être froid. J'ai bien aimé le soir même mais le lendemain j'ai eu plus de mal, il faut dire que j'étais pas mal écoeurée par la bouffe...

 

P1250570e

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Un vrai règal , j'aime bien merci<br /> <br /> Je souhaite une bonne fin d'année<br /> <br /> Bisous
D
Moi j'adore les cassolettes de fruits de mer, j'en fais régulièrement<br /> <br /> Bon réveillon..Bises
J
Une bonne idée pour cette fin d'année<br /> <br /> un bon 2015 <br /> <br /> bises
B
miammmmm j'adore les fruits de mer !!<br /> <br /> bises, bon réveillon
T
très sympa!<br /> <br /> je te souhaite un bon réveillon<br /> <br /> bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité