750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 décembre 2014

Tarte aux poires, chocolat et frangipane

Ma pote L elle est venue a la maison, le père Noël était passé, du coup on a tous goûté ensemble. Au départ je voulais faire des chaussons poire Noccialata, et y avait rupture au magasin, du coup, fallait que je fasse autre chose et me suis souvenue de la recette que j'avais trouvé sur Marmiton, sauf qu'en lisant la recette, c'était pas si top que ça et en farfouillant un peu plus, j'ai trouvé une autre recette qui plaisait chez Ophélie, j'ai pas précuit la pâte par contre, comme j'ai pris mon moule de 20 cm j'ai modifié les quantités. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une tarte

1 pâte feuilletée

100 g de beurre mou

100 g de chocolat

80 g de sirop d'agave

100 g de poudre d'amande

2 poires mures

Ustensiles: Un plat a tarte, un saladier, un fouet, une assiette creuse, une maryse

Préchauffe ton four a 160°. Épluche les poires, lave les et coupe les en lanières. Dans le saladier, mélange le beurre avec la poudre d'amande, le sirop d'agave et les oeufs. Fais fondre le chocolat au micro ondes sans le faire cramer. Déroule la pâte avec le papier dans le moule, verse le chocolat, lisse le avec la maryse puis verse la frangipane, et place les poires en les enfonçant un peu. Cuis la tarte pendant 40 minutes, laisse la refroidir avant de la démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette tarte était juste terrible, on l'a clapé tiède c'était un pur bonheur, le lendemain j'en ai clapé un bout froid le chocolat n'étais pas trop dur. Choisi bien tes poires mures, car les miennes étaient un peu dures, mais ça l'a fait!

P1250699

 

Publicité
Commentaires
P
Super, merci pour le clin d'oeil (appelle moi Philo en revanche si c'est possible). Je suis contente de t'avoir une nouvelle fois régalée les papilles. Bises
C
Bon réveillon !
M
Humm c l'air trop trop bon ! j'adore cette association<br /> <br /> Bizz et bon réveillon :)
K
superbe ta tarte elle donne envie :)
S
une succulente tarte , bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité