750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 décembre 2014

Mini tourte fourzytout (jambon, champignons, poireaux et carré frais)

Je vide mon congélo, je trouve un talon de jambon, au départ je voulais faire une tarte, sauf que j'avais deux pâtes feuilletées dans le congélo aussi, alors je me suis dis que j'allais en faire des petites tourtes. J'avais des carrés frais, un poireaux et des champignons a passer, alors c'était vite vu! J'ai pris mon emporte pièce 7,5 et 6 mm. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de mini feuilletés

2 pâtes feuilletées

1 talon de jambon (j'ai pas calculé le poids tu prends le poids selon tes goûts)

1 poireaux

1 oignon

6 gros champignons

4 carrés frais

un peu de fromage blanc ou de lait pour diluer

sel

poivre 5 baies

de l'ail semoule

1 oeuf pour la dorure

Ustensiles: Une sauteuse, une planche a découper, du papier sulfurisé, un bon couteau, un mixer (j'ai pris mon extra chef), un pinceau un bol, un saladier, une maryse

Lave le poireaux, coupe le et émince le avec l'oignon, fais les revenir a feu doux pendant 5 minutes. Mixe le talon de jambon, ajoute le au mélange de poireaux, puis fais de même avec les champignons, sale un peu, poivre et mets un peu d'ail déshydraté, mélange bien, puis laisse l'eau s'évaporer. Dans un bol mélange le fromage frais et le fromage blanc avec le poivre, puis réparti ce mélange dans le saladier avec le poireaux et le jambon, remue bien, laisse bien refroidir (j'ai fais cela la veille) pour garnir la pâte feuilleté sinon elle fond. Préchauffe le four a 180°. Déballe la pâte, prends l'emporte pièce plus grand garnis de farce mets un cercle de pâte, puis prend l'emporte pièce pour redécouper la pâte ce qui va fermer la mini tourte. Dans le bol mélange l'oeuf, un peu d'eau et du sel, badigeonne les tourtes puis enfourne les pour 15 minutes mais surveille la cuisson. Prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien bon, j'ai pu faire claper des champignons a mon rat gondin tranquil peinard, parce qu'elle kiffe pas trop ça a la base! Et surtout j'ai pu commencer a vider le congélo tranquillou et en me régalant! (j'ai tripé quand ma fille m'a sorti "Maman moi j'me régale le ventre")

P1250197

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Miam !!! Bien appétissantes, tes "fourzytout" :p
K
une tourte bien appétissante. j'adore !!
M
Une bonne tourte comme je les aile, bien appetissant ! Un gros miam bizz
T
c'est une très jolie réalisation fond de placard!<br /> <br /> passes une belle journée
M
Miam, tout ce que j'aime ! J'en ferais bien mon dîner !<br /> <br /> Bon début de semaine, bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité