750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 décembre 2014

Mes mendiants en cadeaux! (et j'te raconte ma life bis)

L'été dernier, j'allais acheter du pain dans un endroit et juste a coté il y avait un parc ou deux ou trois personnes étaient sur un banc a boire des bières, a mon approche un des hommes m'a dit "Oh moi je l'ai en noir et blanc et toi en couleur" j'ai capté qu'il parlait de mon tee shirt que je portais du coup j'ai discuté avec lui. Le lendemain il était accompagné d'un jeune homme fort sympathique, on a discuté et ainsi de suite a chaque fois que l'on se voyait. Bon un jour ils m'ont proposés de la bière a 8 h30  du mat, j'ai du refusé parce que même si j'adore la bière la je pouvais vraiment pas des le matin, bon ils se sont un peu vexés mais le lendemain c'était repartit. Et puis j'ai du changer mes habitudes pour diverses raisons donc je ne les voyais plus, et la semaine dernière, je suis retournée la bas, et paf je les ai vu on a discuté quelques temps et la, J.M me dit que lui ce qu'il aimait a Noël c'était les chocolats, en particulier les mendiants et d'un éclat de rire il m'a dit "C'est un comble pour un Sdf hein la p'tite" C'est la que paf j'ai pensé a truc, j'allais leur préparer des p'tits cadeaux a grignoter. Au détour d'une conversation avec ma pote P, je lui ai parlé de ce projet et la direct elle a accroché, elle m'a dit que c'était top et surtout que ça l'étonnait pas de moi (vu que j'ai une capacité a attirer les gens parait il héhé ), elle m'a aidé pour faire les p'tites cartes ou on a marqué un p'tit mot. J'ai réfléchi a 3 assortiments, dont les mendiants! Ha oui j'ai calculé le chocolat, mais pas les amandes, ni noisettes, ni raisins, c'est un peu au pif et surtout tu mets ce que tu veux! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 mendiants

100 g de chocolat noir

Des amandes (je les ai coupé a la moitié)

Des noisettes

Des raisins secs

Ustensiles: un saladier, une casserole, une cuillère a café, du papier sulfurisé

Fais fondre le chocolat au bain, mélange bien. Sur la feuille de papier sulfurisé mets une cuillère a café de chocolat sur le papier sulfurisé puis étale le avec le dos de la cuillère (ne fais pas trop fin non plus), puis place les fruits secs sur le chocolat. Laisse bien refroidir puis décolle les, mets les un petit sachet ou un récipient, offre les et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est vraiment fastoche a faire et rapide, le rat gondin en a goûté un et a vraiment aimé. Tu peux y mettre des pistaches, des bouts d'abricots secs ou tu ce que tu veux! Je n'ai pas eu de retour sur mes chocolats c'est que ça a du aller fin si un de mes lascars s'est jeter dessus goulûment c'est que ça devait déglinguer!

 

P1250145

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Jolie histoire et ils ont l'air bien gourmands tes mendiants!
J
ça c'est super!<br /> <br /> en recette facile<br /> <br /> en très belle façon de faire plaisir<br /> <br /> en tout<br /> <br /> bravo
G
ben voilà! je découvre une facette de toi mon Amalia que j'adore mais qui ne m'étonne pas!!! c'est génial ce geste! bisous.... et dis... je peux avoir une boite de tes beaux mendiants moi aussi ou faut que je vienne boire une bière en m'asseyant sur un banc?? ;)
L
Oh! ils sont trop beaux et bien gourmands<br /> <br /> bizz
A
Juste terriblement gourmand, j'adore !!! Ils sont trop bien réussis ! <br /> <br /> Bizz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité