750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 décembre 2014

La purée de pomme de terre!

Si on devait en retenir qu'une, ça serait celle ci. Bon faut que je te dise que j'ai pas été élevée a la purée en sachet, parce que ça faisait mal au bide a ma maman, donc on épluchait les patates. Ma mère c'est une pro du moulin a légumes, moi beaucoup moins, du coup j'ai trouvé l'astuce, une passoire a maille très fine, j't'avoue qu'en fait c'est Joël Robuchon qui fait ça avec un tamis a toile très fine mais comme j'en ai pas, ben j'ai investi dans ma passoire a maille fine y a pas mal de temps et elle me sert pas mal. Prends des patates farineuses, j'ai du bol j'en ai toute l'année des bonnes patates! Pour le nettoyage j'ai trouvé la parade, je la fais tremper dans de l'eau très chaude avec du liquide vaisselle puis je frotte un peu et je rince et voila, elle est propre sans résidus. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 kilos de pomme de terre

 a peu près 15 cl de lait

1 morceau de beurre (20 g a peu près)

du poivre

sel

Ustensiles: une passoire a maille fine (ou un moulin a purée), une casserole, une fourchette, un économe

Pèle et passe rapidement les pommes de terre sous l'eau, puis fais les cuire départ eau froide et salée, quand la pointe du couteau s'enfonce dedans, tu peux les égouter, et les écraser (compte bien 25 minutes de cuisson), ajoute un peu de lait et le beurre, mélange et selon ta texture désirée ajoute du lait (oué j'l'aime bien épaisse alors j'mets pas trop de lait quoi mais toi tu fais comme l'sent mon Kiki), puis passe la a la passoire maille fine, tasse avec la maryse puis "rase" la passoire. Sale et poivre, mélange et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je l'aime cette purée, elle est vraiment top, rapide a faire et pas trop grasse. Ici elle a beaucoup de succès et moi ça m'fait les bras!

P1240901

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ben en fait j'adorais la purée mousseline enfant maintenant je peux plus. Le rat gondin n'aime pas non plus ;)
B
moi si, élevée à la purée mousline, je vivais avec mes grands parents et ma mamy ne faisait que très rarement de la purée maison, elle avait trop trop d'arthrose<br /> <br /> mais la purée maison, ya rien de tel !! bisous
K
la purée maison est bien la meilleurs, mais celle en sachet dépanne bien !
G
Un purée maison c'est trop bon !
T
et je fais le volcan au milieu pour faire couler le beurre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité