750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 décembre 2014

risotto carottes champignons

J'avais des champignons a cuisiner, je voulais faire un truc qui change de d'habitude, et comme ça faisait longtemps que j'avais pas fais de risotto, je me suis dis pourquoi pas. J'ai pris cette idée chez Rachel, je n'avais pas de vin blanc du coup j'ai mis du vinaigre de riz a la place et j'ai mis moitié parmesan moitié mascarpone. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

160 g de riz a risotto

3 carottes

6 champignons

1 oignon

1 gousse d'ail (parce que j'adore ça)

75 cl d'eau +1 bouillon de légumes

5 cl de vinaigre de riz (ou de vin blanc)

25 g de parmesan (ou 50 g)

25 g de mascarpone (facultatif)

poivre

Ustensiles: un pichet, une louche, une sauteuse, une cuillère en bois, un économe, une planche a découper, un alligator

Lave, pèle et coupe les carottes en petits dés. Brosse les champignons si besoin, coupe les en petits morceaux. Épluche l'oignon et l'ail et émince les finement. Reconstitue le bouillon dans l'eau chaude. Dans la sauteuse (sans matière grasse) fais revenir l'oignon, l'ail et les carottes a feu doux pendant 3 minutes, puis ajoute les champignons, quand il n'y a pas plus d'eau dans la sauteuse, ajoute le riz mélange bien, et verse le vinaigre de riz ou le vin blanc. Ajoute une louche de bouillon et mélange, laisse le bouillon être absorbé et continue a ajouter du liquide jusqu'a ce que le riz soit cuit. Ajoute le parmesan, le poivre et le mascarpone mélange bien et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien bon, le rat gondin l'a clapé deux jours avant l'opération j'ai été surprise, car c'est pas une fana des champignons, mais la elle n'a pas rechigné! On l'a trouvé onctueux et moins grassouillet qu'avec de la crème. C'est pas si long que cela a faire, compte 20 minutes devant toi.

P1240641

Publicité
Commentaires
S
Hum, ça me donne bien envie!!
K
Très jolie recette !
S
Un délice, j'adore !!<br /> <br /> Bisous
1
alléluiaaah du risotto je suis complètement de ce truc^^ il a l'air super bon bravo et si tu le trouve un peu "grassouillet" (même si habituellement on ne mets pas de crème dans le vrai de vrai^^mais j'en mets aussi ^^) met peu de jus de citron à la fin juste un chouilla^^ Sinon chouette recette et très très chouette photos et merci^^
D
Un risotto qui me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité