750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 décembre 2014

Les pancakes de Martha Stewart

Ici on adore les crêpes, les pancakes un peu moins, sûrement parce que c'est trop épais, mais de temps j'aime en faire. En Septembre Valérie a posté une recette des pancakes de Martha, j'ai voulu les faire et puis y a eu mon hospitalisation, ma convalescence, celle du rat gondin bref c'était charrette, et puis dimanche dernier, j'avais un ami a la maison, comme ils se sont levés un peu tard, c'était l'occas'. Pour l'histoire j'ai des cuillères doseuses mais marqué a la française, faut vraiment que j'investisse dans des cuillères américaines (si si ça peut me servir m'enfin!), du coup pour faire la recette c'était compliqué, sauf que Valérie gentille comme tout qu'elle est, ben elle a filé les grammages (presque) aux grammages près! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 à 15 pancakes (ça dépend de la taille de la cuillère avec laquelle tu mets les pancakes dans la poele)

210 g de farine

15 g de sucre

1 g de sel (Valérie en met 2 mais comme je prends du beurre salé, j'en mets qu'un)

13 g de levure chimique (c'est beaucoup c'est normal)

1 gros oeuf a température ambiante

300 g de lait

40 g de beurre fondu

Ustensiles: un fouet, un saladier, une poêle, une cuillere a soupe (ou une petite louche)

Commence par faire fondre le beurre et laisse le refroidir. Dans le saladier, mélange la farine, la levure, le sel et le sucre, mélange bien. Dans un bol, mélange l'oeuf et le lait, creuse un puits dans la farine, puis verse le mélange oeuf et lait, puis le beurre, remue sans insister, incorpore toutes les matieres mais si il y a quelques grumeux (ce qui fût mon cas) ben t'inquiete pas. Laisse reposer a température ambiante pendant 15 minutes, des bulles vont apparaitre en surface c'est normal (et bon signe). Huile et fais chauffer ta poêle ni trop peu ni pas assez. Si tu as une cuillère a soupe mets en deux par pancakes puis fais en 3 ou 4 selon la taille de ta poêle, surtout ne remue pas la pate, sinon ils gonfleront pas! Au début, tu vas te demander si c'est normal, parce que oué c'est pas super beau, mais au bout de 2 minutes quand tu vas les retourner ben la tu verras qu'ils sont sublimes et qu'ils ont bien gonflés! Laisse les 2 minutes sur l'autre face, puis dispose les sur une assiette, sors le sirop d'érable, la confiotte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Déja quand j'ai vu l'épaisseur, j'ai kiffé, ils ressemblaient a ceux des séries ricaines et comme Valérie en a fait des éloges ben je me suis dis qu'ils pouvaient être que bons, et franchement ils envoyaient du lourd. Par contre, il faut les claper des qu'ils sont sortis de la poêle, bon quelques heures après aussi ils sont bons hein! Par contre fais les bien en battant a la main, pas de robot non non, bon t'inquiete pas tu travaille pas trop du poignet hein. Ils ne sont pas trop sucrés, donc ils peuvent être clapés salés sans soucis. Ici ils ont pas fais long feu tout le monde les a adoré! Alors si tu as du monde a ta cahutte pour Noël, ben tu pourras en faire, bon apparement on peut congeler, mais c'est tellement rapido a faire que tu peux les faire a la minute. Je pense en refaire de temps en temps!

 

P1250100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1250096

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je les ai testés moi aussi; ils sont à tomber ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ..;j'ai laissé tomber mes autres recettes de pancakes !
K
J'aime bien tes pancakes !!
G
Ils sont superbes ! miamm les pancakes au petit dèj j'adore :-)bisous
N
Miam!! Ils ont l'air excellent!! Bonne soirée
C
CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP ;))<br /> <br /> Valérie
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 970
Publicité