J'ai fais la tarte imitation fantastik, il me restait 2 blancs d'oeufs, du coup j'ai sauté sur l'occas' pour faire des financiers. Au départ j'étais partis sur des  financiers a l'amande tout simple et puis je me suis souvenu qu'il me restait dans le congélo un reste de myrtille, du coup c'était le moment de m'en servir. Bon j'ai fais la niaiserie de les mettre directos dans la pate, j'aurais du les placer dans les moules en versant la pâte, du coup ça a coloré la pâte en violet, mais bon ce n'est pas bien grave. J'ai pris la recette de "Il était fois la pâtisserie". Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de mini financiers (ça marche aussi pour la taille normale)

90 g de beurre

120 g de sucre glace

90 g de poudre d'amande

30 g de farine

1 pincée de sel (j'en ai pas mis car j'ai mis du beurre salé)

3 blancs d'oeufs

100 g de myrtille

1 sachet de sucre vanillé (j'en ai pas mis)

Ustensiles: un fouet, deux saladiers, un tamis

Préchauffe le four a 200°. Fais fondre le beurre dans une casserole, il doit être noisette, alors tu le mets dans la casserole, quand il fond il "chante" (il grésille quoi) quand il arrête ce bruit tu coupe le feu, attention ça va vite. Laisse refroidir. Tamise dans le saladier le sucre glace, la farine et la poudre d'amande, puis incorpore le beurre noisette. Dans l'autre saladier, bats les blancs, ils doivent être mousseux mais non monté. Incorpore les blancs dans la pâte, mélange bien. Alors sois tu mets les myrtilles direct dans le plat tu mélange et ça colore ta pâte, soit tu les mets dans le moule tu verse la pâte par dessus. Enfourne pour a peu près 20 minutes (vérifie selon ton four) Laisse les refroidir avant de les démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je les ai trouvé un peu trop sucré mais le rat gondin non, ni son pote L, les p'tites mains se trimballaient bien vers l'assiette, mais le rat gondin m'a quand même dit qu'elle préférait les muffins aux myrtilles en fait. 

P1240476