750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 décembre 2014

Chou de bruxelles aux lardons

Ma pote L m'a apporté le panier locavore pleins de chou de bruxelles, j'ai été bien surprise, parce que je dois avouer que même si on aime ça a la case, ben j'en fais pas souvent a claper la dernière fois que j'en ai fais ouch c'était y a presque deux ans. D'ailleurs quand j'ai vu les choux je me suis demandé pourquoi j'en faisais pas plus souvent a claper? Je me suis demandé comment j'allais les cuisiner et je me suis dis que j'allais faire simple. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de lardons

1 gousse d'ail

1 oignon

800 g de chou bruxelles

1 cuillère a café de moutarde a l'ancienne

poivre

sel

Ustensiles: Une casserole, une passoire, une sauteuse, une planche a découper, un couteau, une bouilloire (facultatif)

Enlève le petit troncs, enlève les feuilles flétries et lave les. Fais bouillir de l'eau salée et blanchis les choux 5 minutes, rafraîchis les a l'eau froide, refais bouillir de l'eau, sale la, et cuis les choux de Bruxelles pendant 20 minutes, vérifie la cuisson en plantant une lame de couteau dans un chou pour vérifier la cuisson. Égoutte les et rafraîchis les. Épluche l'oignon et la gousse d'ail, émince les finement, fais les revenir 5 minutes a feu doux, puis ajoute les lardons, le poivre et la moutarde, laisse cuire pendant 10minutes, ajoute les choux de Bruxelles, laisse cuire encore quelques minutes, quand les choux sont chauds, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est pas le légume le plus aimé de la galaxie, mais franchement c'est super bon, frais j'ai redécouvert les saveurs! Blanchis les bien pour éviter les désagréments. 

P1240788e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Un plat bien réconfortant qui réchauffe !! Bizz
K
Pas trop pour moi cette recette, mais à faire pour mon homme qui adore :)
K
C'est un bon légume d'hiver ! j'aime
C
ça fait longtemps que je n'en ai pas fait pourtant j'aime merci pour le rappel, bises
D
Hum j'adore les choux de bruxelle, une très bonne recette..<br /> <br /> Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité