750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 décembre 2014

Flamiches aux poireaux (fourzytout aux poireaux)

En fait moi j'appelle ça une tarte aux poireaux depuis des lustres (30 piges quoi) mais dans le nord ils disent flamiche, oué bon j'sais pas trop pour moi vu que j'ai pas pris une pâte feuilletée, mais une pâte au fromage blanc a 0% sur laquelle je lorgnais depuis des lustres. J'ai mis qu'une cuillère a soupe de crème fraîche, j'ai compléter le reste en fromage blanc. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

pour la pâte

200 g de farine

1 pincée de sel

1 oeuf

100 g de fromage blanc a 0%

Pour la garniture

4 poireaux

2 oeufs

1 cuillère a soupe de crème fraîche

3 cuillères a soupe de fromage blanc a 0%

1 cuillère a café d'ail déshydraté

1 grosse poignée de gruyère râpé

du poivre

du sel

Ustensiles une planche a découper, un saladier, une sauteuse, un fouet, une maryse, un couteau, du papier film

Prépare la pâte, mets le fromage blanc, la farine, le sel et l'oeuf, pétris bien, emballe la pâte et place la au frais (je l'ai faite la veille). Lave et coupe finement les poireaux, fais les revenir a feu doux et a couvert pendant 10 minutes, puis sale, poivre et mets l'ail en poudre mélange bien et laisse cuire encore 5 minutes a couvert. Laisse les bien refroidir. Préchauffe le four a 180°. Bats les oeufs avec le crème et le fromage blanc, puis ajoute le sel et le poivre, mets les poireaux dans le saladier mélange bien. Étale ta pâte puis place la avec le papier sulfurisé dans le moule a tarte, verse les poireaux par dessus, parsème de gruyère râpé, enfourne la pour 30 minutes, surveille bien selon ton four. Crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aurais du la laisser 5 minutes de plus a cuire, pour que la pâte en dessous soit un peu plus cuite, mais sinon cette pâte est vraiment extra! Je l'aime beaucoup! La flamiche en elle est même était sympa aussi, c'est vraiment un plat rapide a faire si tu t'y prends la veille par contre la prochaine fois je mettrais du curry pour rehausser la chose. 

P1240418

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Lorsque j'utilise un plat en terre, je laisse toujours cuire un peu plus que dans mon plat en tôle !<br /> <br /> ta flamiche a l'air très bonne !
D
Flamiche ou quiche, elle est extra !<br /> <br /> Bisous, Doria
D
Mima j'adore les flamiches aux poireaux...C'est trop bon.<br /> <br /> Bonne soirée
T
j'aime bien ton fourzitout!!!!!<br /> <br /> bonne soirée
P
Peu importe le nom, c'est bien bon ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité