750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 décembre 2014

Endive façon bolognaise

Le rat gondin s'est fait opérer, du coup j'ai fais la réserve de magasine de bouffe (et un Biba, c'est celui la qui m'a fait penser a toi ma Gridelle) bon j'aurais pas du faire ça parce que j'avais prévu un failli sandwich et j'ai crever la daller 10 heures en bavant sur les recettes. Dans le Maxi hors série cuisine (qui n'est pas top version articles de Noël mais les recettes sont convenables) y avait la recette des endives façon bolognaise, j'ai direct accroché, parce que j'adore les endives mais je les cuisine toujours de la même façon du coup la j'ai trouvé l'aubaine d'en claper d'une manière différente, bon j'y ai ajouté ma touche personnel hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

8 endives

200 g de boeuf haché (j'ai pris du 5%)

1 boite de coulis de tomate de 400 g (j'ai pris des tomates concassées)

1 grosse carotte

1 oignon

1 gousse d'ail

du poivre

du sel

1 boule de mozzeralle (ils disaient deux, une a bien suffit)

quelques gouttes de tabasco

du paprika

1 cuillère a café de sucre

1 peu de beurre

Ustensiles: une sauteuse, une poêle, une cuillère en bois, une planche a découper, un plat qui passe au four, une passoire, un mixer

Préchauffe le four a 180°. Enlève les feuilles flétries, coupe le tronçon amer, émince les endives puis lave les. Epluche la carotte, lave la, puis mixe la finement. Dans la poêle, mets un peu de beurre puis fais revenir les endives 5 minutes et mets la cuillère a café de sucre, mélange bien, et a feu vif fais les cuire pendant 10 minutes puis ajoute la carotte, remue régulièrement. Épluche l'oignon et la gousse d'ail, émince les finement, fais les revenir avec le paprika (j'ai pas mis de matière grasse) a feu doux, puis ajoute la viande hachée, émiette bien a la cuillère, fais revenir 2 minutes, puis verse la boite de tomate concassé, mélange bien, et laisse cuire 5 minutes. Mets les endives et les carottes dans la sauteuse avec la viande, mélange bien et laisse cuire quelques minutes. Mets la moitié de la préparation dans le plat, puis mets de la mozzarella, recouvre d'endives puis mets le reste de mozzarella, enfourne 20 minutes. Crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la pour faire claper des endives aux gens qui n'aiment pas ça c'est vraiment la recette au top. On ne sent pas du tout les endives (fin moi j'aime ça alors je suis pas objective) le rat gondin m'a même demandé si j'avais pas oublié de mettre les pâtes, elle pensait claper la sauce seule. J'ai bien aimé cette recette vraiment rapide a faire. C'est léger si tu ne fais pas revenir les légumes dans une tonne d'huile. 

P1240803

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1240802

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Cela semble bien gourmand et surtout très original !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
B
ça c'est top, je te l'avais dit sur facebook, je vais surement m'en préparer aujourd'hui ou demain<br /> <br /> bisous
A
Héhé tu me diras Karine!
K
elle va être testée à midi, je l'avais aussi repéré dans le Maxi :)
M
Quelle bonne idée ce plat ! Vous avez du vous régaler :)<br /> <br /> Bizz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité