750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 novembre 2014

le far au jus de pomme

En Avril Marjo de Wbzh a posté une recette de far au jus de pomme, j't'avoue bien que ça m'a intrigué, tellement que je l'ai mise dans mes favoris pour la faire rapido, car j'ai toujours du jus de pomme dans mon cagibi (oué j'ai la chance d'avoir un fournisseur de jus pomme hors paire) sauf que ben je l'ai pas réalisé tout de suite. Et puis le rat gondin a voulu boire du jus de pomme l'autre fois mais n'a pas terminé la boutanche, et la paf je me suis rappelée de cette recette, ça tombait bien j'avais une pomme yéééé! J'ai divisé la recette initiale par deux. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pomme

2 oeufs

125 g de farine

65 g de sucre

50 cl de jus de pomme (du bon jus de pomme artisanal ou fermier)

15 g de beurre

du beurre pour le moule

Ustensiles: un économe, une planche a découper, un bon couteau, un saladier, une maryse, un fouet, un plat a gratin, un vide pomme (ou pas)

Préchauffe ton four a 180°. Beurre généreusement ton moule a gratin. Fais fondre le beurre. Dans le saladier, mélange la farine et le sucre, puis mets les oeufs remue bien, incorpore le beurre fondu, verse peu a peu le jus de pomme en mélangeant bien, la pâte est très liquide c'est normal t'en fais pas. Lave, vide et épluche la pomme, coupe la en morceaux, place les dans le plat beurré et recouvre les de pâte. Cuis le 30 minutes a 180°, mais surveille la cuisson car ça dépend des fours. Couvre de papier alu si ça colore trop vite. Laisse tiédir a la sortie du four pour qu'il durcisse un peu, pour ma part je l'ai placé 2 heures au frais, avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaaa il est d'enfer ce far, avant j'étais pas une fana de pommes cuites, la ça commence a venir et franchement ce far est vraiment top, il a un bon goût de pomme, frais il est vraiment chouette. Le rat gondin a beaucoup aimé aussi.

 

P1240437e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1240451

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Je croquerai bien un petit morceau. Il est bien appétissant.
K
J'y gouterais bien volontiers !
C
ca me plait, je vais tester..
D
Hum j'adore la pomme, alors avec le jus cela doit être super moelleux encore une super idée...<br /> <br /> Bonne soirée
G
l'idée est extra!!!! j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité