750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 novembre 2014

Salade de Kale aux cranberries avec vinaigrette au sirop d'érable (culinoversions)

C'est le jour de la culinoversion, c'est Jackie la marraine ce mois ci, elle a choisit le thème Recettes du Québec et a imposé les cranberries et/ou le sirop d'érable, j'suis une foufou j'ai pris les deux! Au début je voulais faire des cookies cranberries chocolat blanc sauf que d'une je les avais déjà fais et de deux je voulais un truc plus fun (euh si tu as fais des cookies chocolat blanc cranberries je te jette pas la pierre hein ;) ) Je me suis creusée deux jours, et puis Anne a posté une recette de salade de Kale aux airelles, j'ai flashé direct, je savais pas quoi faire du reste de mon Kale (et que faire que de la soupe avec c'était pas trop le mettre en valeur) quand j'ai vu les airelles je me suis dis que j'allais y mettre des cranberries et j'ai bidouillé une vinaigrette rapide avec du sirop d'érable. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

100 g de Kale

1 grosse poignée de cranberries

Pour la vinaigrette

1 cuillère a café de vinaigre de vin

1 cuillère a café de sirop d'érable

1 peu de sel

1 peu de poivre

2 cuillères a soupe d'huile neutre

1 demi cuillère a café de moutarde

Ustensiles: une essoreuse a salade, une planche a découper, un bon couteau, un bol, un fouet, un saladier

Enlève la partie centrale du kale, émince le finement, puis lave le et essore le avec l'éssoreuse a salade. Prépare la vinaigrette, dans le bol mets le sel, le poivre, le vinaigre, la moutarde et le sirop d'érable, remue bien, puis verse l'huile et continue de mélanger. Mets le kale dans le saladier puis verse la vinaigrette par dessus, mélange bien et laisse macérer 1 heure dans le frigo pour attendrir le chou. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai été surprise car tout le monde a adoré cette salade on l'a clapé avec le clafoutit au fromage de brebis. Elle était croquante, douce, subtilement costaud avec la vinaigrette, bref elle a eu franc succès!!!

P1240156e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1240126

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
une belle idée cette recette de salade et la vinaigrette ça devait être top ! recette validée pour Culino Versions, bisous Amalia :*
L
Ouf ! je n'ai pas fait de cookies...<br /> <br /> Ta petite salade de kale, un petit bijou !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lily
J
Bravo pour cette création, une vinaigrette gouteuse, un mélange sucré salé qui me plait beaucoup une association parfaite avec un clafoutis salé et surtout au fromage de chèvre. Canneberges et sirop d'érable étaient donc de la fête pour sublimer ce chou Kale que je n'Ai encore jamais cuisiné. Merci pour ce partage gourmand.
K
pareil pas moyen de trouver ce chou !!! ta salade est très originale !!
K
pas encore trouvé ce choux par chez moi !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. bizzz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité