Chrystel fête les 8 ans de son blog si elle est comme moi elle doit le considérer comme son bébé. Je ne connais pas son blog depuis longtemps mais j'aime y aller, car elle est bretonne il est gorgé de supères idées! Donc pour cet anniversaire, elle a décidé de faire un concours, et pour participer il faut faire une recette de notre choix pioché sur son blog, j'ai trouvé l'idée trop bien du coup j'ai décidé d'y participer, j'ai parcouru le blog au début j'étais partie sur un gratin parce que je pensais qu'il me restait de la courgette dans le congélo et en fait non, du coup ben je me suis rabattue sur autre chose, j'étais pas du tout partie sur du sucré mais ce muffin m'a bien branché. Il est sans oeufs, donc un peu plus light. Pour ma part j'ai mis du beurre a 41%, mais toi tu fais comme tu veux. Comme je n'avais pas de sucre vanillé j'ai mis mon sel a la vanille que j'aime d'amour. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 8 gros muffins

200 g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

120 g de cassonade

25 cl de lait demi écrémé

50 g de beurre fondu

100 g de pépites de chocolat

Ustensiles: un saladier, un fouet, une plaque a muffin (comme la mienne n'est pas en silicone j'ai pris des caissettes)

Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mélange la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé. Fais un puits puis verse le lait et le beurre, remue sans trop insister pour qu'il reste des grumeaux. Mets les pépites de chocolat dans la pâte mélange rapidement, verse la pâte dans les moules enfourne pour 15-20 minutes, surveille la cuisson quand ils sont bien dorés sors les du four. Laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils étaient super bons ces muffins, on s'est régalés, ils sont bien moelleux a l'intérieur et croustillants a l'extérieur. Je regrette pas de les avoir fais! Ils ont pas fais long feu ici en tout cas, merci Chrystel! (au fait Trish est née a Belfast Chrystel^^)

 

P1240390e