750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 novembre 2014

Cake poireau surimi crevette (encore un essai de cake)

Oué depuis que j'ai mon blog, j'ai essayé ouate mille recette de cake. Y a eu le sans huile avec du yaourt, le tant pour tant, le avec moins de farine, bref je suis a la recherche du cake parfait. J'ai pris la recette chez Tartine et confiture, mais comme j'ai entendu parler qu'on pouvait y mettre de la maïzena, ben j'ai voulu essayer!  Ma cousine est venue garder le rat gondin donc il fallait un truc super rapide et pratique le cake était au top! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 cake

3 oeufs

180 ml de lait écrémé

100 g de farine

50 g de maïzena

1 sachet de levure

du poivre

1 cuillère a café de pâte de curry (ou une cuillère a soupe de moutarde)

1 peu de sel

Pour la garniture

8 batonnets de surimi

1 boite de conserve de crevettes cocktail (ou 120 g de crevettes)

1 poireaux

du poivre

Ustensiles un saladier, un fouet, un faitout, une planche a découper, du papier sulfurisé

Préchauffe le four a 180°. Lave le poireaux, émince le finement, puis fais le revenir pendant 10 minutes a feu doux. Égoutte les crevettes, coupe le surimi en morceaux. Dans le saladier, mélange les oeufs avec la farine, la maïzena et la levure, puis ajoute le lait, la pate de curry (ou la moutarde) le sel et le poivre, mélange et termine par les poireaux, les cubes de surimi et les crevettes. Mets du papier sulfurisé dans ton moule a cake si il n'est pas en silicone, verse la pâte dans le four et fais le cuire 30 minutes. Laisse le refroidir avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin et le rat n'ont pas du tout aimé, ils l'ont trouvé pateux, pas top du tout, alors que moi je l'ai trouvé au top, et j'ai eu ma texture tant recherché en fait. Bon ben j'en referais en petite taille que pour moi, na!!!

 

P1240129

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore le poireau c'est une bonne idée ce cake, bises
P
Miam :)
T
difficile de satisfaire tout le monde!!!
J
il a l'air bien aéré, et je le sens bien avec une salade verte<br /> <br /> un bon cake <br /> <br /> Bonne soirée
D
J'adore, encore j'adore, j'adore toujours..Miam...Recette que je vais forcémant tester...<br /> <br /> Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité