750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 novembre 2014

le gateau magique chocolat noix de coco

Oué je te vois venir en me disant "Oué t'es un mouton tu suis la mode" sauf que oué et non quoi, y  a un an et demi j'avais fais un gateau magique a la vanille, il avait légèrement cramé, du coup je voulais retenter, mais bon j'ai testé d'autres trucs quoi. Et la folie gateaux magique a débarqué et la ben je me suis dis "Oué faut que je réessais", j'ai donc piqué la recette d'Anne, et j'ai ajouté de la noix de coco comme ça pour voir ce que ça allait faire! J'ai pris mon moule amovible pour le faire. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule de 22 cm

4 oeufs

150 g de sucre

1 cuillère a soupe d'eau

125 g de beurre

70 g de farine (tamisée)

40 g de cacao amer type van houten (tamisé aussi)

40 g de noix de coco

1 pincée de sel

50 cl de lait

Ustensiles: un grand saladier, une maryse, un fouet, un moule, du papier sulfurisé, un saladier "normal", un batteur (ou un robot pâtissier le must quoi)

Préchauffe ton four a 150°, mets du papier sulfurisé dans le fond, puis beurre bien les parois. Fais fondre le beurre, laisse le refroidir. Sépare les blancs des jaunes. Dans le saladier avec les jaunes d'oeufs, mets le sucre et la cuillère a soupe d'eau, mélange jusqu'a ce que le mélange blanchisse, puis ajoute le beurre. Mets la farine, la noix de coco et le cacao tamisé, mélange doucement (sinon tu repeins ta cuisine), verse le lait doucement, remue. Bats les blancs en neige ferme. Ajoute les a la pâte, ils ne s'amalgament pas complètement ne t'inquiete pas, ça doit flotter un peu. Verse la pâte dans le moule, puis enfourne pour 50 minutes. Il va sortir un peu tremblotant, laisse le refroidir avant de le placer au frais pendant 2 heures et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Celui la n'a pas brulé j'étais bien heureuse hein, mais le mien est passé du flan sucré a la génoise bam, y avait pas de crème délicate comme Anne a eu, mais c'est pas grave il était achement bon (d'ailleurs je sais pas pourquoi y pas eu les 3 couches)! Le rat gondin a beaucoup aimé. Au début quand j'ai vu les 150 g de sucre, la je me suis dis que ça allait trop sucré et ben non pas du tout, c'était vraiment top!

 

P1240122

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Il est super appétissant ton gâteau magique. <br /> <br /> J'ai tenté une fois d'en faire un et il n'avait rien de magique !!! hihihi. Un méga ratage pour moi !!! <br /> <br /> bonne journée :)
K
Ce gâteau magique, trop bon, j'en ai l'eau à la bouche.
C
J'en salive dis-donc. Tip top ton gâteau magique Amalia. J'adore<br /> <br /> Bisosu
D
Hum, il va falloir que je teste...En plus au chocolat..J'adore.
S
j'adoooore le touche de noix de coco, avec le chocolat c'est le top!!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité