750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 novembre 2014

Roulé saumon pomme de terre courgette carré frais (pour une fois j'ai pas voulu copier héhé)

L'autre fois j'ai vu qu'une de mes courgettes de fin d'été commençait a faire la gueule et que le fromage blanc était ouvert depuis quelques temps qu'il fallait vite le finir, j'ai vite pensé a un roulé tu vois. Vu que je savais la veille que j'allais faire ce roulé, j'ai préparé la crème. Dans un bol j'ai mélangé les carrés frais, le fromage blanc et les épices, j'aime bien faire cela je trouve que ça apporte beaucoup plus de goût, mais tu peux le faire le jour même hein, c'est au choix. Ha oui je sais pas trop ce qu'il s'est passé dans mon cerveau mais je croyais que je ne copierais pas Madame Chocolat et en fait si! Mais c'est pas bien grave surtout parce que ça fait bien longtemps que je n'avais pas été chez Nadine piocher une recette! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 g de pomme de terres

300 g de courgettes

1 oignon

1 oeuf

1 gousse d'ail (ou une cuillère a café d'ail déshydraté)

du sel

du poivre

40 g de gruyère râpé

Pour la garniture

4 carré frais 0%

3 cuillères a soupe de fromage blanc 0%

200 g de saumon fumé

du poivre

de l'ail en poudre (selon les goûts)

1 pincée de piment d'espelette

Ustensiles: du papier sulfurisé, une plaque a four, une râpe, un économe, un saladier, une fourchette

Lave les légumes, épluche les (une fois sur deux pour la courgette). Prends la râpe a gros trou et mets toi a l'action dans le saladier, mélange le tout puis ajoute, la pincée de sel, le poivre, l'oeuf et le gruyère râpé, remue bien. Place le papier sulfurisé sur la plaque, puis étale les légumes de façon homogène sur la plaque. Fais cuire 30 à 40 minutes les légumes, il faut qu'ils soient doré voir un peu craton (mais légèrement hein!!!). Sors le plat et démoule délicatement le rectangle, puis place le coté dessous au dessus (j'ai placé un autre papier sulfurisé en dessous au cas), retire toujours délicatement le papier sulfurisé qui était dessous. Laisse cuire 5 à 10 minutes. Sors le du four, étale le fromage puis le saumon et roule le tout, enfourne pour a peu près 15 minutes a 180°. Tu peux le claper de suite ou attendre qu'il refroidisse puis l'emballer dans du papier film et réserve le au frais pour le lendemain (ce que j'ai fais en fait on l'a réchauffé au micro ondes 30 secondes) Mais dans tous les cas crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Franchement c'est pas si long a faire que cela et c'est surtout simple a faire. C'était vraiment très bon, les pommes de terre étaient bien fondantes! Tu peux enlever la courgette et mettre de la carotte, retirer le saumon pour le faire au jambon ou blanc de poulet, remplacer le carré frais par de la cancoillote, bref tu fais comme tu veux quoi! Tiens dans la même lignée j'en avais fais un l'année dernière.

 

P1240026e

 

 

Publicité
Commentaires
C
miam, tout à fait ce que j'aime avec une petite salade verte je me régale!!!!
B
super ton roulé, j'admire en fait les roulés, c'est quelque chose que je ne fais pas moi même :)
K
Il a l'air juste trop bon ton roulé. Bon dimanche , bises
D
Très beau roulé qui doit être bien bon !<br /> <br /> Bisous, Doria
C
J'adore !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité