750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 novembre 2014

Des faux empanadas (porc et légumes)

Oué ça faisait bien longtemps que j'avais pas fais de pâte magique et puis l'autre fois, j'ai eu envie d'en claper, sauf que bon je dois pas trop bouger, du coup j'ai embaucher un commis. Bon y a eu gros foirage le premier coup mais c'est de ma faute, en fait j'ai mis de la levure sèche de boulanger ouverte depuis euh je sais pas quand, donc t'imagine bien Kiki que ma pâte elle a pas du tout levé et elle était bien liquide. Passé la déception, ben on s'est remis au taff sauf que mon commis il a pas capté que je lui ai dis "de l'eau tiède" ben il a mit du lait tiède, bon on n'allait pas recommencer, j'ai dis "On verra bien hein". Bon ça n'a pas super bien gonflé  et la biiiim ça a fonctionné nickel! Pour faire les p'tits faux empanadas, j'ai pris le tri chausson de tupperware, tu peux te munir d'un cercle et d'une fourchette pour refermer le tout. Bon je t'épargne ouat mille lecture, j'te remet la recette de la pâte magique, parce qu'oué j'suis une meuf sympa hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour environ 15 petits faux empanadas

250 g de farine

30 g de beurre mou

1 cuillère a café de sucre

1 cuillère a café de levure déshydraté du boulanger

3 cuillères a soupe de lait en poudre demi écrémé

180 ml d'eau tiède

1 peu de sel

Pour la garniture

2 saucisses de toulouse pour la chair

2 carottes

1 poireau

1 oignon

une petite gousse d'ail

du poivre

un peu de sel

une cuillère a café de moutarde a l'ancienne

du gruyère râpé

Ustensiles: un saladier, une sauteuse, une planche a découper, un économe, une cuillère en bois, du papier film, du papier sulfurisé, l'extra chef ou un robot

Prépare la pâte, on l'a fait a la main. On a mit la farine, la levure de boulanger, le sucre, le lait en poudre, le sel a l'opposé de la levure, l'eau tiède, mélange bien, puis ajoute le beurre et pétri bien pendant au moins 5 minutes. Laisse lever la pâte pendant 2 heures dans un endroit tiède et si tu ne l'utilise pas aussitôt, ben place la au frais jusqu'au moment ou tu vas cuisiner. Préparer la garniture. Épluche l'oignon et l'ail, lave, pèle la carotte et le poireau, retire la farce de l'enveloppe de la saucisse, mets tout ça dans le mixer avec, la moutarde, la pincée de sel et le poivre, mixe bien, il ne faut pas obtenir de la purée de légumes mais laisse un peu de matière. Cuis la farce pendant 5 minutes, laisse la refroidir. Farine ton plan de travail et étale la pâte, détaille des ronds de pâte, place la farce et le gruyère, referme les chaussons. Préchauffe le four a 180°, place les chaussons sur une plaque, huile les chaussons cuis les pendant 20 minutes (ou jusqu'a temps qu'ils soient bien dorés) prépare une bonne salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils étaient supers bons, j'avais peur qu'ils soient secos ben non comme d'hab la pâte magique a tenu ses promesses! Je l'aime vraiment cette pâte! Bon pour la photo on voit mal les chaussons, mais je l'aime bien en fait, elle est brute!

P1230952

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je récupère la recette de la pâte magique, zou !!!<br /> <br /> Et sinon, ça va toi ? C'est quoi cette histoire de ne pas se mettre debout ???
K
j'y gouterais bien, ils ont l'air super bon !
D
Hum cela me tente bien d'essayer ta pâte magique....<br /> <br /> Bonne soirée
T
ça devait être bon!<br /> <br /> bonne semaine
S
en tout cas bravo, ils sont l'air très très bon tes faux empenadas!!!! bisous bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité