750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 octobre 2014

La pâte à tartiner

J'aime cuisiner pleins de produits que l'on trouve au supermarché, mais le nutella c'est pas le truc qui me branchait, surtout parce que j'ai trouvé un super substitut qui porte le nom de Noccialata. Mais j'savais que dans mes favoris j'avais la recette de la famille Praline qui me tentait d'essayer depuis pas mal de temps, alors quand l'autre fois j'ai vu qu'on arrivait au bout du stock de Noccialata, que j'étais pas prête d'aller en racheter, ben j'ai sauté sur l'occasion. Et comme c'est super rapide et fastoche a faire, le rat gondin a pu m'aider. Bon j'ai divisé les proportions par deux et ça m'a donné un pot de confiture moyen. Je te mets les proportions normale entre parenthèses. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 pot de confiture de 300 g environ

50 g de chocolat (100 g)

1 cuillère a soupe de purée de noisettes (2 cuillères a soupe)

100 g de lait concentré sucré (200g) (j'ai pris en tube de 300 g comme ça on peut doser facilement sans perte)

62 g de beurre (125 g) (bon praline dit du beurre doux mais ici y a pas de beurre doux^^)

1 peu d'extrait de vanille (1/2 cuillère a café) (et je n'en ai pas mis)

Ustensiles: un saladier, une fourchette, une maryse, un pot de confiture, un micro onde (ou le bain marie)

Fais fondre par petites fois le chocolat, puis ajoute le beurre (si il ne fond pas, mets 10 secondes le four a micro ondes) mélange bien. Ajoute le lait concentré, la purée de noisette et la vanille liquide, remue bien, verse la pâte dans le pot lavée, laisse refroidir et place le pot au frais. Le lendemain sors le pain et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai goûté au début je me suis dis "Moué ça a pas trop le goût de Nutella quoi" et puis le lendemain le rat gondin a voulu goûter, j'ai essayé et la je me suis dis "Ha oui c'est pas mal du tout" mais je trouve que ça n'a pas trop le goût de noisettes, j'aurais du mettre plus de purée de noisettes, et la j'aurais été au top niveau rapprochement de goût! Bon la purée de noisettes c'est un peu cher mais j'en avais pour une autre recette, mais si tu veux faire que de la pâte a tartiner, prends des noisettes entières que tu auras torréfié et bien mixé. Par contre a la sortie du frigo laisse la quelques minutes se ramollir pour l'étaler facilement.

P1240021e

 

 

Publicité
Commentaires
K
Moi aussi je ne fais que du maison et c'est largement meilleur. J'aurai bien croqué dans ta tartine !!! Bonne journée :)
G
ben j'vois que tu te la pète avec sieur Gontrand toi!! hi!hi! allez pour la peine je te pique le pot de pâte à tartiner!!!
K
Fait maison, c'est quand même meilleur !
C
Je m'en ferais bien une tartine !!
D
Je goûterais bien à ta pâte à tartiner, c'est très gourmand !<br /> <br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité