750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 octobre 2014

Jambalaya crevettes dinde chorizo (avec de la newletters en prime)

Ca faisais longtemps que je n'avais pas fais de jambalaya, j'aime beaucoup de plat pour diverses raisons. J'ai eu des crevettes a pas cher, des poivrons a utiliser du coup hop j'ai fais une jambalaya. Bon j'ai utilisé un mélange cajun mais si tu n'en a pas, mets du cumin, de l'origan, du paprika et du poivre. Ha oui je tiens a te dire que depuis hier (et ce grâce a Annyvonne) ben tu peux t'inscrire a ma newletters pour avoir mes recettes tous les jours! C'est tout en bas a gauche (tu peux choisir l'option que je n'ai pas ton mail, pour éviter que je te harcèle héhé non j'déconne) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

160 g de riz

400 g de crevettes

1 gros oignon

3 carottes

2 poivrons

2 cuilleres a café de mélange cajun

1 cube or

de l'eau (on va dire que c'est l'oeil, j'ai mis 40 cl a peu près)

1 chorizo (fort ou doux)

1 escalope de dinde (facultatif)

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un économe, une cuillere en bois, une passoire, un alligator (ou de la patience)

Lave les légumes. Décortique les crevettes puis coupe les en deux, tranche le chorizo en petits dés et l'escalope en dés. Epluche l'oignon émince le, fais le revenir dans la sauteuse a feu moyen avec l'épice cajun puis ajoute le poulet mélange bien. Pèle les carotte et coupe les carottes en dés soit au couteau ou avec l'alligator, fais de même avec les poivrons. Mets les dans la sauteuse mélange bien, puis ajoute le riz, le cube et l'eau, remue bien et laisse cuire a feu doux jusqu'a ce que le riz soit cuit. Ajoute le chorizo et les crevettes, mélange bien et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon j'étais un peu en colère contre moi car je trouvais le riz trop cuit (fin en ce moment il m'en faut peu pour m'énnerver contre moi^^) et puis j'avais peur que le rat gondin trouve ça trop épicé, car je ne connaissais pas les épices cajun, mais en fait tout a géré comme sur des roulettes. Cette Jambalaya nous a bien plu, même si j'aime beaucoup cette version! C'est pas trop calorique quand tu regarde bien, si tu enlève le chorizo c'est parfait (même si celui la n'est pas super gras, c'est le jambon de chorizo de Lidl) En parlant de Chorizo, j'adore celui la, mais apparement il est trop dur pour la jambalya alors si tu as des problemes de gencives ou de dents préfere le chorizo plus souple.

 

P1230957

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une idée de repas sympa. Zou je te prends la recette pour la semaine prochaine.
L
vraiment top cette recette :)
C
Un plat que j'affectionne énormément et en plus, si tu y mets des crevettes, j'accours ! <br /> <br /> Bises Amalia<br /> <br /> Inscrite, yes !
K
Génial ton plat et merci pour la newsletter je m'abonne de suite, c'est vrai que ça manquait ;)
D
Oh trop bon j'adore....J'en veux...Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité