Céline elle a réalisé un gâteau trop chouette, il m'a fait de l'oeil des que je l'ai vu, ça tombait bien j'avais du caramel beurre salé. Et puis y avait une poire a utiliser rapido. Avec le rat gondin on s'est mise au taff sans trop de mal hein. Bon moi j'ai fais la pâte dans l'extra chef de tupp, mais toi tu peux la faire dans un saladier sans soucis hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 gâteau

1 yaourt nature ou vanille

2 oeufs

1 pot et demi de sucre

1 grosse pomme

1 poire facultatif

3 pot de farine

1 sachet de levure

1/2 pot d'huile (j'ai pris mon huile a la vanille)

2 bonnes cuillères a soupe de caramel au beurre salé acheté ou maison

Ustensiles: une planche a découper, un fouet, un économe, un saladier, un moule

Dans le saladier vide le yaourt, mélange les oeufs et le sucre avec, rajoute la farine, la levure, mélange, incorpore l'huile et le caramel. Lave, épluche et coupe la poire en dés, mets la dans la pâte. Verse la pâte dans un moule beurré et avec un cercle de papier sulfurisé (sauf si il est en silicone). Lave, vide, pèle et coupe la pomme en lamelle, dépose les sur la pâte. Cuis le gâteau a four chaud a 180° pendant 30 à 40 minutes surveille bien la cuisson, laisse refroidir avant de démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaa il était vachement bon ce gâteau, bon on sent pas trop le caramel, mais la texture est d'enfer, il n'est pas secos du tout! J'ai diminué un peu la quantité de sucre.

P1230811e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1230831