750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 octobre 2014

Palet des dames

Quand j'étais mioche, ma mémé elle avait une supère copine chez qui on allait le mercredi, a chaque fois elle sortait des palets des dames (et avait un moineau qui s'appelait Zizi ^^) tu sais ce sont les biscuits avec les raisins secs, j'en avais pas clapé depuis des années lumières, et puis l'aut'fois je sais pas pourquoi j'ai eu l'envie d'en faire. Le rat gondin était malade en plus, fallait bien la réconforter hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 gros palets

2 oeufs

125 g de farine

de l'eau

1 bouchon de rhum

120 g de beurre bien mou (pas fondu)

120 g de sucre

100 g de raisins sec

Ustensiles: du papier sulfurisé, un fouet, un saladier, une plaque pâtisserie, une grille a pâtisserie

Dans un bol mets les raisins avec le rhum et couvre d'eau, laisse macérer 30 minutes. Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, bats énergiquement le beurre et le sucre, il faut que ce soit bien amalgamé. Ajoute les oeufs, mélange et puis la farine, quand la pâte est homogène ajoute les raisins (que tu auras au préalable égoutté) incorpore les biens. Place du papier sulfurisé sur la plaque, puis mets des petits tas de pâte sur la plaque, espace les bien car ils ont tendance a s'étaler. Enfourne les a four chaud, laisse les cuire 10 à 15 minutes, quand les bords brunissent, tu peux les sortir les placer sur une plaque, les laisser refroidir et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils étaient super bons, mais il manquait un truc, je pense que la prochaine fois j'ajouterais un peu de vanille. Ils sont rapides a faire (et a claper aussi!) Ils se conservent dans une boite hermétique

P1230454

 

Publicité
Commentaires
A
T'es la seule Mlle Toutouille a avoir relevé ;)
M
MDR zizi :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont l'air bons ces biscuits. Rhaaa, j'ai faim
G
tu te doutes que je t'en pique quelques uns!!!
J
Très beaux petits gâteaux, facile à faire<br /> <br /> appétissants<br /> <br /> bon après midi
S
c'est encore meilleur avec less ouvenirs!!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité