750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 octobre 2014

Le pain de chou fleur

Ici le chou fleur ça nous fait pas peur, on aime ça, on ne fait pas la grimace quand on en voit (fin la fille aînée du rat si, mais elle clape rarement avec nous alors c'est réglé.) on le clape bien, sauf qu'a un moment je sais plus trop comment le cuisiner. Dernièrement Nadine a mit une recette de pain de chou fleur, ma maman nous en faisait quand j'étais enfant, car mon père lui n'était pas friand de ce légume, et ainsi ça passait bien. Alors quand ma reum qui croit qu'on crève la dalle (fin j'pense, car a chaque fois elle me file une blinde de légumes en me disant "Oui mais nous on en a trop" ben normal elle en achète trop au marché^^) je savais direct ce que j'allais en faire! Ha oui je tiens a te prévenir que pendant quelques temps, je ne vais pas être présente, mais je ne peux pas te donner la durée. Ne t'inquiète pas, si je déserte, je vais me faire hospitaliser et j'aurais pas mal de convalescence, donc je risque de déserter la cuisine quelques semaines, mais t'inquiète je reviendrais vite promis! Et puis a mon retour, il y aura une petite surprise (ou deux mais ça c'est pas sur héhé)! Allé zou Kiki assez jacté de moi c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 chou fleur moyen (600 g de chou fleur surgelé sinon)

50 g de farine

2 oeufs

10 cl de crème liquide allégée ou non

du poivre

du sel

100 g de fromage râpé

du curry

1 cuillère a café de moutarde

du persil

Ustensiles: un cuit vapeur, une passoire, un saladier, un fouet, un fourchette

Cuis le chou fleur a la vapeur ou a l'eau mais il faut qu'il soit bien fondant pour l'écraser a la fourchette, égoutte le bien, puis écrase le. Si il rend trop d'eau tu peux le passer au chinois ou faire comme moi le faire sécher a la casserole quelques minutes. Dans le saladier, bats la crème liquide avec les oeufs puis le chou fleur, mélange bien, ajoute le gruyère, la moutarde, le sel, le poivre (j'ai été généreuse) puis termine par le curry et la farine. Si ton moule n'est pas en silicone mets du papier sulfurisé verse la pâte, réparti un peu de gruyère râpé sur le dessus fais cuire a four chaud, 20 minutes a 180°. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultats des courses: Personne n'a bronché pour le claper, ce n'était pas bourratif, j'ai trouvé cela léger et bien assaisoné. Bon la prochaine fois on clapera du chou fleur nature, pour ne pas oublier non plus le goût! (la je sens que le rat gondin sera moyennement contente!)

 

P1230442

 

 

Publicité
Commentaires
N
Encore une recette testée et approuvée, c'était bien bon, merci à toi pour la découverte !!
S
Ah mais, j'espère qu'il ne t'arrive rien de grave !<br /> <br /> Depuis que j'ai fait connaissance avec le chou-fleur rôti aux épies, j'avoue que c'est la recette que je fais le plus souvent. Mais bon, on n'est pas non plus contre un pain de temps en temps !
C
je ne connais pas du tout, merci de nous faire profiter du partage sur le blogue. Bonne soirée pascal
B
j'adore ta version avec le curry, je garde !! bisous
K
Super originale comme recette. Prends bien soin de toi et reviens nous vite ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 970
Publicité