750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 septembre 2014

Le coquilletzoto aux légumes (et avec un peu de parmesan)

Tu sais l'autre fois je te parlais du magasine Yummy, ben l'autre fois j'ai vu une recette qui m'a donné une idée. C'était un coquilletzoto au brocolis, comme j'avais déjà mis ce légume avec les lentilles, j'ai voulu changer de légumes. J'ai pris des carottes, des courgette et des poivrons, et j'ai fais a l'instinct! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

50 cl de bouillon de légumes (un cube et 50 cl d'eau bouillante)

1 poivron

2 carottes

1 moyenne courgette

1 oignon

160 g de coquillette crue

du parmesan râpé

du poivre

un peu de beurre

Ustensiles: Une casserole, une sauteuse, une cuillère en bois, une planche a découper, un économe.

Lave les légumes, épluche les carottes, le poivron (si tu veux) et la courgette une fois sur deux, puis coupe les en petits cubes. Mets un peu d'eau dans la casserole avec un peu de sel, fais la bouillir et cuis les carottes pendant 10 minutes. Cuis le poivron dans la sauteuse jusqu'a ce qu'ils soient cuis fondant mais pas en purée, et pareil pour la courgette. Réserve les légumes. Prépare le bouillon. Épluche l'oignon, puis coupe le en petits cubes. Fais le revenir dans de la matière grasse, puis mets les coquillettes, quand elles sont nacrées, verse le bouillon peu a peu comme pour un risotto, et 5 minutes avant tu peux ajouter les légumes et le reste du bouillon. Mets du parmesan, mélange bien, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super, les légumes étaient fondants croquants (tu me suis la?) On a bien aimé ce plat rapide a faire et pleins de légumes!

P1230246

 

Publicité
Commentaires
K
Un plat qui plait à toute la famille. J'adora ta version. Bonne journée :)
P
j'adore en faire à la maison! version excellente!
C
Ca semble extra !
G
oh que oui je te suis!!!!!! miam!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité