750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 septembre 2014

Lentilles vertes au brocolis (et au lardons fumés aussi)

J'adore le magasine Yummy (il est gratuit et téléchargeable en ligne), les recettes sont accessibles a tous et a toutes les saisons ça change. Je sais pas si tu sais mais j'adore le brocolis (comme la courgette, les carottes, les épinards, les blettes, les petits pois, les choux et j'en passe) et la quand j'ai vu une recette avec des lentilles, ça m'a intriguée, j'ai voulu la réaliser rapido. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

120 g de lentilles vertes

3 verres d'eau

1 brocolis

200 g de lardons fumés

1 petit oignon

du poivre

un peu de sel

Ustensiles: une casserole, une cuillère en bois, une sauteuse, une planche a découper

Rince bien les lentilles, cuis les lentilles avec les 3 verres d'eau froide pendant 25 minutes, rince les bien, réserve les. Lave le brocolis, détaille le en petits bouquets, cuis les a l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Épluche, lave et émince l'oignon, fais le revenir avec les lardons (j'ai retiré l'excédent de gras), puis ajoute les lentilles et le brocolis, mélange bien et laisse cuire 5 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la j'ai été bluffé par ce mélange original. J'ai pensé que je n'allais pas faire l'unanimité dans la famille, ben me suis bien gourée, car tout le monde a adoré ce chouette mélange. C'est rapide a faire en plus!

P1230243

 

 

Publicité
Commentaires
J
Après absence....je reprends le fil!<br /> <br /> déjà la couleur de ce plat fait envie<br /> <br /> un bon plat complet, j'aime tout ce qui est dedans<br /> <br /> bonne soirée
D
Hum un plat qui me plaît bien....Attention à toi, je vais bientôt venir claper chez toi...Bonne soirée...
S
pas fan des brocolis mais je trouve ce plat visuellement très joli!!! gros bisous
K
j'adore les lentilles, et chouette avec le brocolis, ça me plaît bien. bonne journée ;)
G
ben c'est que c'est du mélange qui me plait ça!!! Mmmm! bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité