J'étais partie sur des pâtes au saumon poireaux courgette et puis les feuilles de brick dans mon cagibi m'ont données une sioupère idée, j'allais en faire des samoussa. J'adore le fromage dans les samoussa, du coup j'ai pris l'option mozzarella! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 samoussas

300 g de saumon fumé

250 g de mozzarella

2 poireaux

1 cuillère a café d'ail en poudre

la moitié d'une courgette

1 bonne cuillère a soupe de crème fraîche (ou de crème de soja)

un peu de sel

du poivre

du curcuma

1 paquet de 10 feuilles de bricks

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un couteau, un économe, une cuillère en bois

Lave les légumes. Taille finement le poireaux. Épluche une fois sur deux la courgette, puis taille la en cube. A feu doux, fais revenir les poireaux et la courgette avec l'ail, sale un peu, poivre et laisse cuire 10 minutes avant d'ajouter la crème et le curcuma. Laisse refroidir. Coupe la mozza en petits morceaux ainsi que le saumon. Plie les feuilles de bricks en deux, puis coupe la. Garni de légumes, de saumon et de mozzarella, fait le montage, et recommence jusqu'a épuisement du stock. Tu peux les faire cuire au four pendant 20 minutes, badigeonne les d'huile, ou alors les faire cuire a la poêle dans de l'huile (ou mélange beurre et huile) jusqu'a ce qu'ils soient dorés. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils étaient super bons ces samoussas, a la casba ils n'ont pas fais long feu! Alors dans les tags j'ai mis pas lightos et light, car cela dépend de ton mode de cuisson.

P1230105