Ma copine L et moi avons prit le gouter avec nos marmots, pour une fois c'est elle qui a apporté le gâteau au chocolat, je dis pour une fois, parce qu'en général elle me charge de ça sauf que la, au téléphone elle m'a dit "Amalia, j'ramène le gâteau tu vas voir, tu vas kiffer, c'est une recette de Felder, tu le connais hein?" Oué oué je le connais de nom j'ai fais une recette de lui un jour, pour lire pas mal de blog ou l'on cuisine ses recettes, ça m'a l'air d'être super fiable. Bref le jour du dit goûter, on s'est installé, les mioches ont joués, on a piccolé s'est hydraté, et on a clapé ce fameux gâteau! Elle m'a filé la recette (qu'elle a chopé chez Chef Nini) pour que je le fasse! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 gâteau de 24 cm

125 g de chocolat a 70%

4 oeufs

90 de sucre

1 cuillère a soupe de farine

10 cl de crème liquide

50 g de poudre d'amande

2 cuillères a soupe de lait

Ustensiles: deux saladiers, un batteur, une maryse, un fouet, une casserole, une cuillère a soupe

Fais un bain marie, dans le saladier mets le chocolat, la crème et le lait, quand c'est fondu, mélange bien, puis enlève le saladier du bain marie. Ajoute les jaunes d'oeufs, mélange bien, puis mets la poudre d'amande et la farine. Bats les blancs en neige avec un peu de sucre, puis ajoute la fin du sucre a la fin, il faut qu'ils soient fermes. Mets les blancs d'oeufs dans le saladier, puis soulève bien la masse, verse la pâte dans un moule (silicone c'est le top du top ou recouvre le de papier sulfurisé) cuis le a four a chaud pendant 30 minutes, il va se craqueler, c'est normal! Laisse le refroidir 30 à 40 minutes avant de le démouler. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors je l'ai clapé sorti du frigo et a température ambiante. J'ai adoré a température ambiante, il est mousseux, il est top en bouche, mais trop froid, j'ai moins accroché, il est plus brownie, et ça a été moins ma came. J'ai fais des recherches sur ce gâteau et j'ai vu que la recette initial contenait 125 g, et bien on a trouvé que les 90 g étaient largement suffisant. Le rat gondin n'a pas trop aimé, elle m'a dit "Oh il a pas le goût de beurre qui a du sel" ben oui elle est bretonne ma miochette jusqu'au bout du palais! Ma pote L elle m'a dit qu'on pouvait y mettre de la crème 4% pour le coté plus léger, elle a dit que le goût ne changeait pas. On a bien kiffé ce gâteau pour notre part.

 

P1230161