750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 septembre 2014

Croquette de cabillaud a la sauce tomate

Ma belle-mère m'a r'filé des grosses tomates, on a clapé de la salade de tomates, j'ai fais des tartes, des cakes, j'en ai mis dans les plats et a un moment donné j'ai tourné en rond, jusqu'au jour ou la paf je suis tombée sur des filets de cabillauds a pas chéro chez le poissonnier! Ben oui parce qu'en fait dans mes favoris j'avais une recette de croquette de cabillaud issu de chez Byana qui elle même la tenait d'un Elle a table et de "Jérusalem" d'Hachette. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

600 g de cabillaud (ou du colin ou du flétan)

60 g de pain sans croûte rassis

1 oignon moyen

2 gousses d'ail écrasées

2 cuillères a soupe de persil

2 cuillères a soupe de coriandre

1 cuillère a café de cumin en poudre

du sel

2 oeufs

un peu d'huile d'olive

Pour la sauce tomate

1 bonne cuillère a café de cumin en poudre

1 bonne cuillère a café de paprika

5 tomates moyenne (ou 400 g de tomates pelées)

1 cuillère a café de coriandre

du poivre

12,5 cl de vin blanc sec

1 gousse d'ail écrasée

2 cuillère a soupe de sucre

de l'huile d'olive

Ustensiles: Une sauteuse (qui passe au four c'est le top), une planche a découper, un couteau, une balance, un verre mesureur, un pied a soupe, un mixer, une maryse, un saladier, un plateau (qui passe au frigo) du papier sulfurisé

Épluche l'oignon et l'ail, émince les finement, verse un peu d'huile dans la sauteuse, puis fais les revenir avec les épices pendant 10 minutes a feu moyen en surveillant, l'oignon doit être tendre. Lave les tomates, coupe les en morceaux. Verse le vin blanc, laisse bien bouillonner pendant 3 minutes avant d'y mettre le sucre, les tomates, le sel et le poivre, mélange bien, puis laisse mijoter 15 minutes. Comme j'ai utilisé des tomates fraîches, que je n'ai pas pelé et bien j'ai mixé le tout avec le pied a soupe, la sauce était parfaite!

Prépare les croquettes. Épluche l'oignon et l'ail, coupe les grossièrement, place les dans le mixer, avec le pain, réduis le tout en grossière chapelure, puis mets y le poisson, mixe a nouveau en position pulse, il faut qu'il reste des petits morceaux, transvase le tout dans un saladier, puis ajoute les oeufs, le persil, le cumin, la coriandre, le sel et le poivre, mélange avec les mains. Forme les croquettes et place les au frais 1 heure pour qu'elles se raffermissent (pour ma part, je les ai faite le matin, j'ai filmé et je les ai cuite le soir). Préchauffe le four a 180°. Mets un peu d'huile dans la poêle, fais dorer les croquettes 3 à 4 minutes de chaque cotés.(si elles ne passent pas toute, et bien fais plusieurs tours) Si ta poêle ne passe pas au four place les dans un plat qui y va, dilue la sauce de tomate avec 20 cl d'eau pour qu'elle recouvre toutes les galettes, place un couvercle ou du papier alu. Enfourne pendant 15 a 20 minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué la recette est un peu longue, oué t'as les boules que ce soit compliqué et long, mais sans déconner en 30 minutes (hors pause au frais on est d'accord) ben c'était bouclé! J'ai servi ça avec de la semoule, parce que du riz on en avait clapé deux jours avant, et ben ça faisait achement bien l'affaire! Tout le monde était ok c'était vachement bon, épicé comme il fallait rien a redire!

P1230030e

Publicité
Commentaires
G
Mmmmmmm!! je clape je clape je clape!!!!!!
M
je vais essayé ca ça donne trop envie merci
K
Super recette. En plus plein de belles saveurs :)
M
Sympa tes croquettes de cabillaud, j'adore ce poisson, c'est trop bon !!!!<br /> <br /> Bizz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité