750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 septembre 2014

Le flan a la vanille qui se prenait pour un tiramisu

Malène elle a un blog sympatoche, je l'ai découvert un peu par hasard en fait, j'ai donc flané sur son blog, quelques recettes m'ont tapé dans l'oeil! Bon elle dit que Weight watcher appelle ça tiramisu mais c'est pour trompé l'ennemi vu qu'y a pas de café ni mascarpone, mais bel et bien du flan (donc pourquoi appeler ça tiramisu?) j'ai été intriguée donc me suis lancée! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

24 boudoirs

1 sachet de flan a la vanille impérial (il se sucre comme l'on veut)

1 boite d'ananas au sirop léger

1/2 litre de lait demi écrémé

30 g de sucre

Ustensile: un plat, une casserole, une planche a découper, un bol, une cuillère en bois

Prépare le flan. Mélange le lait, la poudre a flan et le sucre, mets a feu doux, laisse épaissir a feu doux petit a petit, puis quand ça commence a bouillir éteins le feu, verse le flan dans un récipient, laisse tiédir. Égoutte les tranches d'ananas mais garde le jus, trempe légèrement les biscuits dedans place dans le moule, puis parsème de tranches d'ananas, verse le flan puis recommence en terminant par une couche de flan. Laisse refroidir avant de mettre au frigo toute une nuit pour que ce soit bien prit! Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors bon ce n'est pas le tiramisu je me répète, mais c'est vachement bon! Bon je suis pas méga fan de l'ananas mais une fois de temps en temps ça passe, et la avec le flan a la vanille et les boudoirs ben c'est vraiment sympa! Ce dessert a bien été apprécié. Tu peux le faire en light aussi sans soucis, en remplacant le sucre par un édulcorant et le lait demi écrémé par du lait écrémé!

P1220937e

P1230047e

 

Publicité
Commentaires
D
Très tentant ce flan à la vanille !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
A
Il a l'air bien bon ce flan à la vanille ! J'aime bien l'idée<br /> <br /> bises
J
Une curiosité ce faux tiramisu <br /> <br /> Bien frais ça doit être super bon<br /> <br /> Bon après-midi
A
Chrystel le sachet fait 17 grammes ;)
D
Miam...Flan ou tiramisu peut importe cela a l'air bon quand même...bises....
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 970
Publicité