750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 septembre 2014

Le gratin endive carottes bacon mozzarella (oué j'ai fini la liste et avec photo qui fait pas supère envie)

Reg m'a filé des endives, sauf qu'a part au jambon ou en tatin ben je savais plus quoi faire, et puis j'ai tapé endive bacon et la je suis tombée sur un gratin. Sauf que mes endives cuites a la vapeur ont réduites et se sont bien transformées en purée pas top, du coup j'ai rajouté des carottes pour compléter le tout. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 carottes

5 petites endives

1 boule de mozzarella

12 tranches de bacon

50 cl de lait demi écrémé

2 cuillères a soupe de maïzena

de l'ail déshydraté

du poivre

un peu de sel

Ustensiles: un cuit vapeur (ou une cocotte minute), un plat, une planche a découper, un économe, une casserole, une cuillère en bois, un bol, un fouet

Lave et épluche les carottes, coupe les en rondelles, fais les cuire 15 minutes a la vapeur. Enlève les premières feuilles des endives, lave les, coupe le tronçons et en petits morceaux, fais les cuire a la vapeur 20 minutes. Retire l'excédent d'eau des endives avec le dos d'une cuillère (la je conçois c'est pas ragoûtant). Coupe le bacon et la mozzarella en lanières. Mets un peu de lait froid dans un bol avec de la maïzena, mélange bien. Fais bouillir le lait restant, sale et poivre le, quand il est bouillant mets la maïzena, mélange bien jusqu'a ce que ça épaississe. Dans le plat, mets la moitié du mélange endives carottes, un peu de béchamel, mélange l'ensemble, puis dispose des lamelles de bacon et de mozzarella, recouvre d'un peu de béchamel, de légumes, de bacon, de mozzarella et le reste de béchamel. Mets le plat au four a 180° pendant 25 minutes, crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon la photo est pourrave je suis désolée! Franchement ce gratin était vraiment bon, original, cache endive, pas trop gras, bref l'alliance parfaite! Le fumé du bacon apporte vraiment un plus! Je l'ai trouvé meilleur le lendemain!

 

P1220932

 

Publicité
Commentaires
B
arf, ici j'aurais fait sauter les endives à la poele, j'ai de la peine, des endives à la vapeur :(<br /> <br /> bisous !!
C
D'accord avec Manuella, pas grave pour la photo, car la liste des ingrédients est top<br /> <br /> Bises
J
le rajout de carottes est parfait finalement<br /> <br /> j'adore les gratins<br /> <br /> mais comme l'été se décide à venir maintenant: je vais un peu attendre pour allumer le four :D<br /> <br /> bonne soirée
D
Hum les gratins j'adore, c'est toujours bon....
M
Pas grave pour la photo, rien que le titre nous donne l'eau à la bouche, j'adore ce genre de gratin !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité