750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 septembre 2014

Steak de saumon

J'avais fais un steak de surimi avec l'atelier tupp, que j'avais bien aimé sauf que bon j'avais trouvé ça un peu trop cuit, je voulais réitérer la chose, et la chez Karine, j'ai vu les steaks de saumon. J'ai pas résister longtemps a la faire je te le dis! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

400 g de filets de saumon (3 beaux filets ont fais l'affaire pour ma part)

2 cuillères a soupe de chapelure

1/2 oeuf

1 oignon (ma touche personnelle)

le jus d'un citron (j'ai mis que la moitiée personnellement)

de la ciboulette

de la coriandre (mais je n'en avais pas)

du poivre

du sel

de la farine

un peu d'huile

1 petite courgette (facultatif)

Ustensiles: une planche a découper, un couteau, une sauteuse ou une poêle, une spatule, un petit hachoir, un cuit vapeur.

Enlève la peau du saumon et de l'oignon. Hache finement l'oignon. Lave la courgette, pèle la courgette une fois sur deux, puis coupe la courgette en petit dés, cuis les a la vapeur et laisse les "sécher". Coupe en tout petits dés le saumon, mets le dans le saladier, avec l'oignon, le citron, le sel, le poivre, la courgette et la ciboulette. Si la préparation est trop liquide mets la chapelure, si c'est trop compacte ajoute de la chapelure. Faconne des steaks, roule les dans la farine, mets un peu d'huile dans la poele (j'ai pris un sopalin avec un peu d'huile et j'ai enduis la poele avec) fais les cuire 5 minutes de chaque cotés, fin vérifie bien il ne faut pas que ce soit sec. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On a adoré ces steaks, ils n'étaient pas secos du tout et bien assaisoné, la prochaine fois je mettrais une ou deux gouttes de tabasco. J'ai servi ces steaks avec de la purée de pomme de terre maison!

 

P1220779

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je me mettrais bien à table ! C'est trop bon !<br /> <br /> Bisous, Doria
N
Trop sympa ton idée Amalia!!!! Je prends!!!!!!
M
Oh trop bon ton steak saumon, ca doit être terrible niveau saveurs ! A tester<br /> <br /> Bizz
D
Hum une très belle recette, j'adore aussi le blog de Karine
C
J'adore tout ce qui est à base de saumon, cette recette me plait beaucoup !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité