750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 septembre 2014

Le gateau improbable a la betterave

J'ai vu cette recette y a pas longtemps, ça tombait bien Reg m'a filé une betterave cuite. Oué alors moi je l'ai faite avec la cuite, j'ai vu sur une recette qu'on pouvait mais le reste indiquait qu'il fallait que ce soit crue, tu verras mon verdict a la fin! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 gâteau de 20 cm

1 betterave de 300 g

200 g de chocolat noir

25 g de chocolat en poudre non sucré

85 g de farine

1 cuillère a café de levure

1/2 cuillère a café de bicarbonate de soude

125 ml de café (je n'en ai pas mis)

60 g d'amandes en poudre

4 oeufs

180 g de sucre (j'en ai mis 160)

Ustensiles: Une rape, un saladier, une casserole, une maryse, un fouet

Rape la betterave. Fais fondre le chocolat au bain marie. Blanchis les oeufs avec le sucre, puis verse le chocolat fondu, mélange, mets la farine, la poudre d'amande, les betteraves, la levure et le bicarbonate, continue de mélanger. Couvre de papier sulfurisé un moule amovible (ou pas) de 20 cm, verse la pâte dans le moule, puis fais le cuire a four chaud a 180° pendant 30 minutes. Laisse le refroidir puis démoule et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors je suis mitigée, je l'ai goûté quelques heures après l'avoir fait, il avait vraiment le gout de courgette. Je l'ai goûté le lendemain et la j'ai trouvé qu'il avait plus goût de chocolat, deux jours plus tard la c'était le top. Je n'ai pas essayé avec de la betterave crue je ne sais pas si le goût est si présent qu'avec la cuite. En tout cas ce gâteau est super moelleux, fondant, on a adoré la texture, le rat gondin en a redemandé, et le gout de betterave ne l'a pas dérangé, j'ai été étonnée!

P1220775e

Publicité
Commentaires
M
je connais la courgette et le chocolat mais pas la betterave je vais tester mais plutôt avec de la crue râpée.
C
Ah oui improbable!
N
A essayer alors!
A
Je vais essayer avec de la crue bientot, car avec la cuite je suis pas convaincue!
G
avec la betterave je n'avais jamais vu! moi ça me tente bien d'essayer quand même! biz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité