750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 août 2014

Rouelle de porc aux légumes

Karine elle fait des recettes terribles, j'ai flashé sur pas mal de trucs que j'ai placé dans mes favoris. Dans mon congélo j'avais 500 g de rouelle de porc, et je me suis souvenue de la recette de Karine, je l'ai quelque peu adapté, je n'avais pas de champignons alors j'ai mis une petite courgette. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 g de rouelle de porc

2 carottes

1 petite courgette

1 oignon

1 échalotte

1 gousse d'ail

10 cl de vin blanc

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

1 feuille de laurier

1 cuillere a café d'origan

un peu de paprika

un verre d'eau

100 g de lardons fumé

du poivre

1 peu de sel

1 tomate

Ustensiles: Une sauteuse, un économe, une planche a découper, une cuillere en bois

Coupe la rouelle en cube (Karine a laissé la sienne entière), sale et poivre les morceaux. Fais les revenir dans la sauteuse. Pendant ce temps la, lave les légumes, épluche les carottes et la courgette une fois sur deux, coupe les carottes en rondelles, et la courgette en gros cubes, épluche l'oignon et la gousse d'ail, coupe les en morceaux grossier, lave la tomate et fais de même. Quand la rouelle est dorée, retire la, puis place les oignons, l'ail, les carottes, la courgette, la tomate, l'origan, le concentré, le paprika, fais revenir 5 minutes, puis déglace avec le vin blanc, ajoute les lardons, fais réduire puis ajoute la viande, mets un peu d'eau et laisse cuire 45 minutes a feu doux. Rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai servi ce plat avec des coquillettes, on a bien aimé. Karine a raison avec des champignons ça doit être au top!

P1200906

Publicité
Commentaires
C
J'adore la rouelle de porc, une viande encore assez abordable en plus ! Ta recette me fait saliver, à tester :)
M
Humm ca l'air bon comme petit plat !!! Ta photo donne bien envie<br /> <br /> Bisous
L
je dis oui devant cette recette trop miammm
J
une recette qui commence à sentir la fin de l'été!<br /> <br /> appétissant!<br /> <br /> bonne journée
G
j'aime ça la rouelle! mais y a longtemps que je n'en ai pas mangé, je ne sais pas pourquoi tiens!!! ça me fait trèèès envie ton plat!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité