Y a quelques mois on m'a offert de la confiture cuite au chaudron (ce n'est pas un partenariat) et dedans c'est glissé un pot inscrit "Noix de coco" dessus. Bon me suis pas demandée si c'était de la confiotte ou pas hein, mais j'ai lu la compo, ça m'a fait froid dans le dos, j'ai donc relegué le pot dans mon cagibi, sans espoir de l'utiliser. Et puis j'ai vu une recette chez Doro qui m'a tapé dans l'oeil, je l'ai donc réalisé. Doro a utilisé du sucralose j'ai mis du sucre normale, elle a mit un coeur de spéculoos, ben j'ai dégainé le pot Noix de coco! Je les ai fais dans mon nouveau moule a mini muffin (j'avoue que le silicone et moi on est pas super potes mais celui la je l'aime d'amour) mais tu peux les faire dans un autre contenu. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 fondants (dans mon moule a mini muffin)

2 oeufs

40 g de sucre (Doro a mis du succralose)

10 g de farine

70 g de chocolat noir

20 g de beurre a 41% demi sel (mais tu peux prendre du normal)

6 cuillère a café de "Noix de coco" en pot (la photo est en dessous)

Ustensiles: deux saladiers, une casserole, un fouet, une maryse,

Préchauffe le four a 180°. Mets le chocolat avec le beurre a fondre au bain marie. Mélange dans le saladier, les oeufs et le sucre, puis la farine, ajoute le chocolat fondu, remue bien. Verse une cuillere a soupe de pate dans le moule, puis une cuillere a café de Noix de coco et recouvre de pâte. Fais les cuire 12 minutes. Démoule délicatement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était pas mauvais, juste que le truc a la noix de coco qui est pas très réglo m'a refroidi mais comme j'aime pas jeter j'ai testé. Je pense que tu peux trouver ce truc dans le rayon confiture. La prochaine fois je ferais la même recette avec un autre ingrédient, comme la pate de spéculoos ou le noccialata (mais la ça s'ra plus ligthos)

 

P1210068

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1210071