La tante du rat a filé a la mère de celui ci 3 kilos de prune, elle a dispatché avec ses frères, on en avait 1 kilo 5. Au départ je suis partie sur une tarte et le rat m'a dit "Tu peux essayer la confiture", oué fin pour tout te dire, j'suis pas trop la reine de la confiotte, la dernière fois que j'en ai fais c'était en juin avec des fraises, et euh comment te dire c'est plus de la pâte de fruit qu'autre chose mais bon je me suis lancée. Auparavant j'ai mené mon enquête pour la prise de la confiotte, et armée de mon assiette, je me suis lancée. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 pot de confiture

1 kilo de prune jaune

600 g de sucre a confiture

Ustensiles: Un faitout, une cuillère en bois, une assiette

Stérilise tes pots. Trie et lave tes fruits. Coupe les fruits, enlève les noyaux, mets les dans le faitout avec le sucre, mélange , puis fais cuire a feu moyen, pendant 5 minutes. Verse un goutte de confiture sur l'assiette, si elle se fige c'est que cela est bon, verse la dans le ou les pots, ferme le couvercle retourne les pots, laisse refroidir, entrepose tes pots dans un endroit frais et sec. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle était supère bonne cette confiotte, moi qui suis pas fan en général de cela, ben la franchement j'ai été bien contente! C'est fastoche a faire en plus les confiotte!

 

P1210043e