750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 août 2014

Mousse concombre saumon (et je te raconte ma laïfe au passage)

Depuis quelques temps tu vois que je cuisine du light (enfin toi Gridelle tu l'as vu ;) ) et bien la, mon Kiki je vais te dire le pourquoi du comment sans détour parce que je suis une nana qui n'aime pas les détours! Alors y a les gens qui me suivent depuis le début qui connaissent mon histoire et puis les autres, qui sont arrivés en route qui eux pensent que j'suis une énième passionnée de cuisine qui fait gaffe a sa ligne parce qu'elle a abusé de tropézienne, du fraisier, des m&m's et autre boulettes au nutella, sauf que c'est un peu ça mais pas tout a fait! Enfant j'étais une petite fille obèse (mais pleine de vie), adulte aussi d'ailleurs, il y a deux ans et demi j'ai eu un bypass. J'ai perdu 58 kilos, sauf que j'ai repris 5 kilos avec l'arrêt du tabac, ça m'a foutu un coup au moral, car j'ai peur de reprendre le poids perdu (même si je sais que c'est dans la tête). C'est pour cela qu'il y a souvent des recettes light sur le blog, mais t'en fais pas Kiki je vais revenir aux sources hein, mais de temps en temps! Allé maintenant tu sais tout sur le coup de la recette "J'fais gaffe a ma ligne mais pas trop", ben je reprends le court des programmes a l'aise! Donc le rat m'a ramené un concombre, très bien me diras tu, sauf que je voulais pas faire le tzatziki ni la salade de concombre que tout le monde fait, du coup me suis mise en quête de trouver un truc frais. J'ai vu une recette qui m'a tapé dans l'oeil chez my little spoon, bon je l'ai un peu (beaucoup) modifié mais le principe reste le même. J'avais pas de coriandre, j'ai ajouté du saumon, j'ai mis de l'agar-agar bref j'ai bidouillé quoi! J'ai pris mes empilos déco mais tu peux prendre des cercles en métal. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

1 concombre

350 g de fromage blanc a 0%

1 cuillère a soupe de lait

1 cuillère a soupe d'oignon déshydraté

1 cuillère a café d'ail déshydraté

2 g d'agar agar (ou 3 feuilles de gélatine)

200 g de saumon fumé

1 cuillère a soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère a soupe de jus de citron (j'ai pris du pulco)

Du poivre

un peu de sel

Ustensiles: une rape, une passoire, une planche a découper, un saladier, un bon couteau, une casserole

Lave, tranche 6 fines rondelles de concombre, puis pèle et rape le finement, mets le dans la passoire, mets un peu de sel dessus pour le faire dégorger compte bien 30 minutes (je l'ai pressé un maximum avec mes mains). Dans le saladier, mélange le fromage blanc, l'oignon, l'ail, le citron, le vinaigre, le poivre et le concombre (goute l'assaisonement et rectifie mais n'oublie pas que le saumon est bien salé). Dans la casserole fais bouillir le lait, puis mets l'agar-agar dedans, mélange pendant 1 minutes, verse le lait dans le fromage blanc et remue bien. Découpe le saumon en lanières place le dans le cercle (si il reste des morceaux garde les et tu les mettras au milieu de la mousse). Rempli a moitié le cercle de fromage blanc, puis ajoute du saumon et fini le remplissage, fais pareil pour les autres. Place les au frais pendant 3 heures minimum. Grille du pain et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais peur au démoulage le soir même, ça c'est relativement bien passé, mais le lendemain c'était mieux. On a adoré c'était bon et léger, le rat il a juste dit qu'au lieu de mettre des lamelles de saumon en dessous, j'aurais du le couper en petits morceaux, il trouvait ça plus simple pour claper. Sûrement qu'avec la gélatine, ça aurait fait plus mousse qu'avec l'agar-agar. C'est vraiment sympa a claper quand il fait bien chaud.

 

P1200865e

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce plat <br /> <br /> Il est très joli<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
B
blahhh je passe, le concombre et moi on n'est pas du tout potes, je prends juste le saumon<br /> <br /> bisous !!
G
ah!ah! ben voilà!!! mais tu sais, moi le light ça me va parce que si c'est bien fait ça peut être très bon!!! et ta petite impro avec le conccombre elle e prouve haut la main!!!! donc tu peux continuer ça me va!!! biz
S
bonne idée cette mousse, et puis de toute façon qui a dit que le ligth bne pouvais pas etre gourmand??? gros bisous à toi
O
j'aime beaucoup cettte nouvelle recette de mousse concombre saumon.<br /> <br /> merci pour le partage
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité