La semaine dernière sur Facebook j'ai vu que Doro avait publié la recette de la piémontaise light. J'adore la piémontaise mais la mayo ça m'écoeure rapido, du coup j'en mange jamais, mais quand j'ai vu cette recette j'ai voulu l'essayer, et comme il a fait achement chaud ben j'en ai profité pour la faire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 g de pommes de terre

150 g de jambon coupés en dés (j'ai pris un talon de jambon)

2 oeufs (on garde que le blanc, le rat il a clapé les deux jaunes)

2 tomates

10 cornichons

100 g de fromage blanc 0%

2 cuillères a café de moutarde

du sel

du poivre

Ustensiles: une casserole, un saladier, un bol, un fouet, une planche a découper

Cuis les deux oeufs 10 minutes, laisse les refroidir. Cuis les pommes de terre pendant 25 minutes. Laisse les refroidir puis coupe les en petits cubes. Lave les tomates, épépine les, coupe les en petits morceaux. Retire les jaunes des blancs d'oeufs, puis coupe les blancs en morceaux. Coupe le jambon en petits morceaux si c'est pas déjà fais en cubes. Tranche les cornichons en rondelles. Réunis tout cela dans le saladier. Dans le bol, mélange la moutarde, le fromage blanc,le sel et le poivre, verse la sauce dans le saladier, remue bien, puis couvre la salade d'un film avant de la placer au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vachement bon, le rat il a été surpris quand je lui ai dis qu'y avait pas de mayo, il pensait que oui. J'ai vraiment rien trouvé a redire a cette recette, elle est au top du top!

P1200621

 

Enregistrer