750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 juillet 2014

Semoule au caramel

Tu commence a savoir que j'ai le bouquin "La petite épicerie du fait maison" (vu qu'hier j'ai publié une recette) j'ai vu la recette de la semoule au caramel, et comme je suis pas une pro ben j'ai voulu essayer cette recette. J'en ai une bien mais faut pas se leurrer elle est assez calorique, du coup comme celle ci était plus light je me suis dis pourquoi pas tenter! J'ai fais bouillir mon lait la veille, puis j'ai laissé la vanille infusée toute la nuit au frais apres avoir fait refroidir mon lait. C'est Christophe Michalak qui fait cela, et depuis je le fais tout le temps. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

50 cl de lait entier

50 g de sucre

1/2 gousse de vanille

75 g de semoule extra fine (je prends la panzafine, pas d'erreur comme ça)

du caramel (je ne l'ai pas fais maison)

Ustensiles une casserole, une cuillère en bois

Verse le caramel dans les ramequins, puis place les au congélateur le temps de la préparation. Si tu fais pas chauffer le lait la veille, fais le le jour même avec la gousse de vanille fendue et égrénée (si tu fais ma technique, fais le chauffer le jour même), puis ajoute le sucre quand ça bout (retire la gousse de vanille) verse d'un coup la semoule, mélange bien, pendant 1 minute, sors les ramequins du congélateur puis verse la semoule. Laisse refroidir puis place les semoules au frais au moins 1 heure et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat a trouvé cela un peu pateux mais il est super compliqué en dessert, pour ma part je l'ai trouvé sympa, le fait de le cuire rapidement le rend pas trop bourratif!

P1200223

 

Publicité
Commentaires
B
hummmm ça c'est une chouette idée de dessert, merci beaucoup !!! j'en ferais peut être bien ce weekend<br /> <br /> bisous !!
L
Un vrai délice d'enfance que je suis malheuresment la seule à aimer chez moi snifff ! Bonne journée bises
G
oh dis donc! tu me rappelles mon enfance !!!
A
Profitez de votre famille Jany! On se retrouvera ne vous en faites pas!<br /> <br /> Je vous embrasse
J
Bien frais c'est un délice!<br /> <br /> ( suis moins présente ces temps ci....maison pleine )<br /> <br /> mais de belles idées à prendre chez vous merci<br /> <br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité