750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 juillet 2014

Financier en coque de chocolat

Le rat gondin a été invité a un anniv' au Do mac, oué bon j'suis ni pour ni contre bien au contraire, mais ça tombait bien y avait un éléctrot dépot a coté, du coup j'y ai été faire un tour parce que ça tombait le jour des soldes, et que je voulais voir le prix des robots. Sauf que bon j'ai pas vu de robot mais un mini moule en silicone, tu me diras c'était pas le même prix et c'était tres bien hein! J'ai donc repris ma recette précédente de financiers et j'ai décidé de faire une coque en chocolat avec comme pour les madeleines. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 16 mini financiers

2 blancs d'oeufs

25 g de farine

75 g de sucre glace

40 g de poudre d'amande

70 g de beurre fondu

1 peu de vanille liquide

8 carrés de chocolat

Ustensiles: Un saladier, un fouet, un moule a financier, mélangeune casserole, un saladier

Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mélange la farine, la poudre d'amande et le glace, puis mets le beurre, la vanille et les blancs d'oeufs, remue bien, verse la pâte dans les moules fais les cuire pendant 10 à 12 minutes. Laisse les refroidir avant de les démouler. Fais fondre le chocolat au bain marie, enduits les empreintes de chocolat, puis pose les financiers dessus, place le tout au fais pendant 1 heure, démoule délicatement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien sympa, tout doux, fondants, et en format mini c'était le top du top!

P1190730

P1190731

 

Publicité
Commentaires
L
Avec cette coque chocolatée une jolie version gourmande ! Bonne journée bises
K
très craquant tes financiers !!! hummm
S
rhooo alors ça c'est de la pure gourmandise!!!! gros bisous
M
tout ce que j'aime !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 970
Publicité