750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 juillet 2014

Cookies smarties (et l'astuce pour qu'ils gardent leurs couleurs)

Y avait une poche du concurrent smarties dans le cagibi que j'ai rangé d'ailleurs, du coup ben j'ai voulu faire des cookies avec, sauf que bon j'voulais pas qu'ils décolorent a la cuisson. Et c'est en cherchant une recette que bon j'ai trouvé la technique chez Marcia en fait, tu mets les smarties sur les gâteaux quand ils sortent du four avec la chaleur ils vont "coller". Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour des cookies

125 g de beurre demi sel mou

50 g de sucre blanc

50 g de vergeoise

175 g de farine

1 oeuf

1 cuillère a café de levure

Des smarties

Ustensiles: du papier sulfurisé, une plaque, un saladier, une fourchette

Dans le saladier mélange bien le beurre et les sucres, puis l'oeuf, la farine, la levure et deux poignées de bonbecs. Place la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure. Préchauffe le four a 180°. Mets une feuille de papier sulfu sur la plaque de four. Fais des petites boules de pâtes, espace les bien. Fais les cuire 10 minutes, mais surveille bien la cuisson ça dépend des fours. Sors les du four, puis enlève les délicatement, place les sur une grille. Mets les bonbons dessus en faisant gaffe de pas briser les gâteaux car ils sont bien friables. Laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultats des courses: C'est vraiment fastoche a faire et les bonbecs restent bien colorés. Je les ai préférés le lendemain pour ma part, mais ils ont eu un franc succès! Par contre a la seconde fournée fais gaffe qu'ils ne crament pas, donc surveille la bien.

P1200119

 

Publicité
Commentaires
D
Ils sont mignons comme tout tes cookies !<br /> <br /> Bisous, Doria
K
merci pour l'astuce car les miens sont un peu brouillon au niveau couleur :)
L
Déjà fait c'est trop bon !!! Bonne journée bises
M
bien joué pour l'astuce à reternir ! merci
F
des petits cookies comme on les aime à la maison. Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité