750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 juin 2014

Taboulé de sardines, radis, tomates et maïs

Y a 6 mois de ça quand je fumais, oui tu lis bien Kiki moi la "Oué j'ai pas de volonté" ben ça fait 6 mois que j'ai arrêté de cloper, donc quand j'allais acheter mes clopes je prenais en général un bouquet de cuisine, mais comme je fume plus ben c'est rare que je m'achete des bouquins. Et l'autre fois je suis passée devant l'espace presse, et la je vois un maxi cuisine, je le prends, je tombe sur une recette de taboulé aux radis. J'avoue que c'est un légume qu'on aime bien mais qu'on ne mange pas assez, surement parce qu'on aime pas trop croquer, du coup quand j'ai vu qu'ils étaient en rondelles ben j'ai sauté sur l'occas! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

300 g de semoule cru moyenne

300 g de sardine a l'huile

2 grosses tomates (250 g de tomates cerises)

250 g de radis

35 cl d'eau bouillante

du poivre

du sel

10 cl d'huile d'olive (Maxi cuisine dit 20 cl)

1 boite de maïs

1/2 bouquet de menthe (je n'en ai pas mis)

1/2 bouquet de persil plat

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

Ustensiles: une fourchette, une assiette, deux saladiers, une planche a découper, une mandoline (ou un bon couteau)

Dans le saladier mets la semoule, les deux cuillères a soupe d'huile d'olive, une pincée de sel et les 35 cl d'eau bouillante, couvre le saladier avec une assiette. Laisse gonfler la graine pendant 5 minutes, casse la avec une fourchette (pour ma part je l'ai rouler sous mes mains), laisse la tiédir. Pendant ce temps la, égoutte bien tes sardines et le maïs, écrase 150 g de sardines. Lave les tomates, la menthe, le persil et les radis (enlève leur la queue verte). Emince la menthe et le persil plat, coupe en petits cubes les tomates, tranche finement les radis en faisant gaffe a tes doigts. Quand la semoule est bien tiédie, mets les sardines émiettées, les sardines coupées en deuxles herbes et les légumes mélange bien. Presse le citron, émulsionne le avec l'huile d'olive, sale et poivre verse la vinaigrette dans le saladier, remue une derniere fois, place le saladier au frais pendant 2 heures minimum. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est vraiment pas compliqué a faire, c'est plutot rapide en plus a faire et a caser au frigo. J'avais peur que le citron soit dominant, mais pas du tout c'était tout doux, par contre assaisonne bien, car j'ai trouvé que ça manquait un peu de pep's. J'ai beaucoup aimé la sardine ajouté, mais tu peux y mettre du jambon ou du blanc de poulet, couper en petits cubes.

P1190367e

 

Publicité
Commentaires
B
un "bouquet" de cuisine, t'es sure ? mdrrrrr !!!!!
L
Une savoureuse version que j'aurai vraiment adorée ! Bon mardi bises
G
parfaite pour mes midis celle-ci!!!
J
hum! rafraîchissant comme plat d'été!<br /> <br /> bonne réalisation<br /> <br /> bon après midi
S
hummm appétissant et original ce taboulé, et bravo pour tes 6 mois!!!! gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité