750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 juin 2014

Gateau au yaourt pomme caramel (avec petite histoire de ouf a la clé)

Le 13 juin nous avons fais la fête des écoles du rat gondin. Cette fête était assez exceptionnelle car c'était la première fête depuis 4 ans. On a été trois mamans a la relever, a tout organiser, a se battre contre les pessimistes (j'entends dans mon oreillette de folie que j'en faisais partie des pessimistes en fait haha), a lutter contre les p'tits sauvages, a flipper car la détresse humain a failli nous coûter notre fête des écoles, on a bosser pendant 6 mois pour que ce soit réussi. Le vendredi a été une journée méga longue, mais quand le vendredi a 23 h on avait tout fini, rangé, nettoyé, ben on était fier de nous vraiment! Je suis contente car maintenant pleins de mamans veulent nous rejoindre, on a ouvert la voix! Bref tu te doute bien qu'il fallait faire des gâteaux, j'en ai fais deux (le temps m'a manqué pour en faire plus), la je te présente le premier, au départ je voulais un simple gâteau aux pommes et puis je tombée sur cette recette de Chef Damien qui me paraissait méga bien, du coup je l'ai tenté. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gâteau de 20 cm

4 pommes

20 g de beurre

20 g de sucre

1 yaourt nature

3 oeufs

1 pot de farine

1 pot de fécule de mais

1 pot de sucre

1/2 pot d'huile

1 peu de beurre

1 peu de farine

Ustensiles: une poêle, un saladier, un batteur, une maryse, un fouet, une planche a découper, un économe, un vide pomme

Préchauffe le four a 180°. Lave, vide et épluche les pommes, coupe les en petits dés, mets le sucre, le beurre et les pommes a feu vif, pendant 8 minutes (mélange de temps en temps). Sépare les blancs des jaunes. Mets le yaourts, le sucre et les jaunes d'oeufs, puis incorpore la farine et la fécule, pour finir ajoute l'huile, la pâte doit être fluide. Bats les blancs en neige ferme, incorpore les dans la pâte. Chemise de beurre et de farine le moule, mets les pommes au fond du plat, puis verse la pâte par dessus. Fais cuire 30 minutes le gâteau vérifie la cuisson avec la pointe du couteau, quand c'est cuit sors le du four. Laisse refroidir avant de démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je n'ai pas pu le goûter mais vu comme il est parti, c'est qu'il était bon! (d'après mon ami P. instit dans l'école du rat gondin)

P1190401e

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ce gâteau doit être bien moelleux en bouche !<br /> <br /> Bisous, Doria
L
Je ne doute pas qu'il devait être excellent ! Bonne journée bises
A
Merci les filles pour vos encouragements!!!!<br /> <br /> J'ai bien peur Sécotine que l'année prochaine ils doivent se passer de moi mais j'ai été fiere de la faire!
S
Et bien bravo pour ton enthousiasme, il en faut des comme toi pour relever des défis de fous ! Les enfants et certains parents oublient souvent que derrière une fête, il y a des heures de travail et beaucoup, beaucoup d'investissement ... Alors chapeau bas, et tu verras, ce sera plus facile l'année prochaine, tu pourras même faire 3 gâteaux :-)
G
oh ben si t'ajoutes du caramel à la pomme moi j'y viens a ta fête de ouf que je te félicite pour ta persévérance!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité