750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 juin 2014

Le gateau a la carotte avec la carotte quoi!

Tu sais j'avais fais le gateau a la carotte sans la carotte que j'avais zappé, du coup j't'avais dis que bon j'allais le refaire. J'ai organisé un jeu pour les 3 ans de mon blog et Sécotine que j'ai achement fait rire avec mon oubli m'a demander de le refaire avec les carottes ce coup ci! J'avais une réunion l'autre fois fallait apporter un gateau me suis dit que j'allais le faire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

85 g de carotte râpées

40 g de noisettes concassées

40 g de raisins secs

1 demi orange pour le jus et le zeste

80 g de sucre de canne

2 oeufs

100 g de farine complète

75 g de farine de blé

100 ml d'huile de tournesol

1 paquet de levure chimique

1/2 cuillère a café de cannelle

1/2 cuillère a café de noix de muscade râpée

Ustensiles: un mixer, une maryse, du papier sulfurisé, une râpe (pour ma part j'ai tout fait dans le mixer)

Préchauffe le four a 150°. Pèle, lave et râpe les carottes dans le mixer, réserve les. Concasse les noisettes dans le mixer, réserve les. Dans le mixer, mets les farines, le sucre, les oeufs, la levure, l'huile, la cannelle, la muscade, la cannelle et la muscade, mixe de façon a avoir une pâte bien homogène. Mets y les noisettes, les carottes et les raisins, mélange avec la maryse. Recouvre ton moule de papier sulfurisé, verse la pâte dans le moule, enfourne pour 1 heure a 150 ° (mais vérifie la cuisson a partir de 45 minutes) laisse le refroidir avant de le démouler et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Les filles avec qui j'étais au début on fait la gueule quand je leur ai annoncé le gateau, mais une fois gouté, elles ont adoré! Il est vraiment chouette ce gateau, l'ajout de carottes est pas mal du tout!

_1190533

Publicité
Commentaires
V
J'aime y ajouter des pépites de chocolat, mais nature, c'est délicieux aussi !
L
J'aime beaucoup ces gâteaux à base de carottes ! Moelleux et effet bonne mine assuré ! Bonne journée bises
S
je n'ai jamais testé le gâteau à la carotte ! à voir .....
N
Je ne l'ai pas encore testé. Il me tente beaucoup.<br /> <br /> A bientôt
G
il parait que c'est top la carotte dans les gateau!!! alors bon, je vais me décider à tester!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité