750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 juin 2014

Tortilla chips et courgette (oui tu lis bien)

Y a quelques années de ça j'avais vu une recette je sais plus où de la tortilla a la chips, de suite j'ai flashé sur cette recette, et puis je l'ai oublié au coin de ma tête! Elle a ressurgit d'un coup, j'ai fais des recherches et je suis tombée sur la recette de Croquant Fondant Gourmand (qui l'a trouvé chez C'est ma fournée). J'avais un reste de chips, d'une demie courgette c'était parfait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs (un moule de 20 cm)

5 oeufs

1 demi (petite) courgette

400 g d'oignon

1 gousse d'ail

du sel (pour les oignons)

du poivre

des épices tandoori (facultatif)

70 g de chips nature pour moi

1 peu d'huile d'olive

Ustensiles: une mandoline, une planche a découper, un économe, une sauteuse, du papier sulfurisé, un saladier, un fouet

Préchauffe le four a 180°. Lave la courgette, coupe la en rondelle, puis en cubes, épluche l'ail et émince le finement réserve le tout. Épluche les oignons, émince les finement, fais les revenir a sec dans la sauteuse avec une grosse pincée de sel, pour faire rendre l'eau de cuisson, quand elle est évaporée, ajoute l'huile, l'ail émincé, baisse le feu et laisse cuire 10 minutes le temps que les oignons prennent une belle couleur dorée, réserve. Rince la sauteuse, et fais cuire les courgettes 5 minutes a sec en surveillant. Dans le saladier, bats les oeufs en omelette avec les épices a tandoori et le poivre, mélange bien. Ajoute les chips grossièrement écrasées, les courgettes et les oignons aux oeufs, puis mélange une dernière fois. Couvre le plat de papier sulfurisé, verse la préparation dans le moule, fais le cuire a 180° pendant 25 minutes. Quand elle est cuite, prépare une salade verte ou coupe la en morceaux et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était sympa un peu sec a notre goût mais original. J'avais un peu peur que ce soit grassouillet, mais pas tant que cela vraiment, accompagné d'une salade verte c'est équilibré! N'ajoute pas trop d'huile car les chips le sont déja assez comme cela. Pour le coté sec j'ajouterais peut etre un peu de crème la prochaine fois. Tu peux prendre les chips de ton choix! 

 

P1180995

 

 

Publicité
Commentaires
B
a la base c'est chez sophie dudemaine que j'ai vu ça la première fois y'a bien 10 ans :)
K
très belle tortilla. j'en fais aussi avec des chips (allégées en sel) et du saumon fumé, c'est juste trop bon :) Bonne journée
L
ahhh ouaissss ,elle me plait ta recette, zou en favoris
C
des tortillas bien moelleuses avec la courgette, c'est vrai original comme recette
L
Ben tu vois je n'avais pas trop aimé la version que j'ai eu testé avec des chips seulement... c'est sûrement meilleur avec des courgettes dedans... à retester à l'occasion ! Bonne journée bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité