750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 juin 2014

Courgette au lait de coco et aux épices (tour en cuisine)

C'est le tour en cuisine aujourd'hui, c'est le joli blog Délices de Tunis qui a été choisi pour venir chez moi, et moi j'ai été chez Choutambouilletout qui fourmille de recettes toutes alléchantes les une que les autres. J'ai du en choisir qu'une mais j'en ai mis quelques unes dans mes favoris pour les faire plus tard! La veille j'avais ouvert une boite de lait de coco, du coup quand j'ai vu cette recette je me suis pas faite prier, et surtout j'adore les courgettes! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

900 g de courgettes

20 cl de lait de coco (choutambouilletout en a mit 10)

1 cuillère a café de curcuma

1 cuillère a café de cumin

1 cuillère a café de grains de fenouil

1 cuillère a soupe de moutarde a l'ancienne

1 cuillère a soupe d'huile

Ustensiles: un économe, une planche a découper, une sauteuse, une cuillere en bois

Lave et épluche les courgettes. Si elles sont petites coupe les en rondelles si elles sont grosses coupe en rondelles puis en deux. Fais chauffer la cuillere a soupe d'huile, puis mets les courgettes, la moutarde, le cumin, le curcuma, le fenouil, le sel et le poivre, couvre et laisse cuire a feu doux pendant 10 minutes, quand les courgettes sont fondantes, tu peux ajouter le lait de coco, laisse chauffer quelques minutes, en mélangeant bien. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon, ici on a adoré! Le rat gondin en a clapé deux fois! Merci Chambouilletout pour cette fabuleuse recette que je laisse dans mes favoris!

 

P1180735

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Pour avoir déjà testé je confirme que c'est un régal ! Bonne journée bises
B
je connaissais avec les épinards mais aux courgettes c'est bien aussi !! bises
S
Bon ben j'adore tout là, les courgettes, les épices et la coco. Je note !
D
Très belle association de saveurs !<br /> <br /> Bisous, Doria
V
Je ne suis pas très courgette que je trouve fade en goût, mais là voilà une bonne façon de donner du goût à un plat de courgette !!!!!!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité