750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 juin 2014

Tarte rhubarbe amandes

Un dimanche ou il faisait beau (et ou il fallait décuver après la convention de tatouage plus qu'active) avec le rat gondin on a été se balader. Un ami de mes parents a retapé un moulin, du coup on a été le visiter. Il y avait un petit marché bio, comme on est arrivé en fin d'après midi et qu'il avait fait chaud, ben le maraîcher m'a fait un sacré prix sur les fruits et légumes. Du coup j'ai pris de la rhubarbe vu que j'ai découvert ça l'année dernière et j'ai kiffé, donc j'ai réitéré l'expérience. J'en ai congelé une partie et j'ai fais une tarte trouvée chez Hélène pour la seconde partie. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

Pour la pâte

1 pincée de sel

1 oeuf

80 g de sucre

250 g de farine

125 g de beurre ramolli

Pour l'appareil

500 g de rhubarbe

2 oeufs

100 g de sucre

100 g de beurre

80 g de cassonade

140 g de poudre d'amande

1 cuillère a soupe de crème fraîche

Ustensiles un saladier, du papier sulfurisé, une maryse, une casserole, une planche a découper, un batteur électrique, un rouleau a pâtisserie, un moule a tarte (ou a tartelette ou un cercle a pâtisserie)

Lave, épluche la rhubarbe fraîche, puis coupe la en tronçons. Mets la dans la casserole avec le sucre et a feu doux fais compoter puis écrase a la fourchette, laisse refroidir. Prépare la pâte sablée. Mélange le sucre, l'oeuf, la pincée de sel, puis verse d'un coup la farine, sable bien, ajoute le beurre, forme une boule. Emballe la dans du papier film et laisse la au frais 1 heure. Prépare la crème amande. Verse dans le saladier, le beurre mou, le sucre, la poudre d'amande, les oeufs, la farine, mixe au batteur pour que cela soit homogène, ajoute la crème fraîche, bats une dernière fois. Ajoute la compoté de rhubarbe, mélange au fouet, réserve la crème. Préchauffe le four a 180°. Abaisse la pâte sablée, garni le moule, et mets la crème rhubarbe. Enfourne pour 30-35 minutes. Laisse refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle était supère bonne, pas trop sucrée, la rhubarbe était plus dominante que la poudre d'amande, je l'ai juste faite cuire un peu trop! La pâte était un peu dure. J'ai acheté un cercle a tarte début mars, je l'ai essayé avec deux tartes les essais n'étaient pas concluants, je me suis pas avoué vaincue, du coup j'ai testé avec la pâte sablée et quand j'ai vu le résultat au démoulage j'étais fière de moi. Une presque vraie tarte comme chez le pâtissier, oué bon quelques modifs a faire mais franchement c'est pas mal du tout!

 

P1180951

 

Publicité
Commentaires
K
oh j'adore la rhubarbe !!! ça doit être géniale ça !!!
N
Bravo pour ta tarte. Elle est super jolie et doit être délicieuse.<br /> <br /> A bientôt
C
Drôlement jolie !
F
bien succulente cette tarte, j'adore<br /> <br /> bonne soirée
D
Comme cela doit être bon !<br /> <br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité